Les h

Ombramère 1

Les avatars se réunissent dans leur château car les textes sont clairs : les Primans, leurs pères et anciens dieux, vont se réveiller ce qui signifie leur fin. Il est inconcevable aux avatars de se soumettre à leurs anciens dieux. Les textes annoncent même qu’un Priman est déjà parmi les hommes et que ce sera à lui qu’incombera la charge de ramener les autres à la vie…

Farane, une bergère qui vit à l’écart des hommes, est brutalement attaquée par deux mercenaires (des sylisses). Elle ne devra son salut qu’à l’intervention de son vieux chien et à un certain Spryx. Celui-ci ne cesse d’appeler Farane «Ma Dame » ce qui l’intrigue, n’étant en aucune façon noble. Spryx, qui n’est autre que Chimar, le plus jeune des Primans, est aussi le père des créatures telles les Elm’s qui se sont vues pourchassées et anéanties par les hommes. Il doit absolument retrouver ses parents pour les réveiller et seule Farane, gardienne du temple, peut l’emmener.

Malgré tout, il faudra que Chimar trouve le Kruddel Huma, un enfant, pour réussir le retour des Primans. Il s’aidera de ses fidèles pour réussir sa mission : Anthanis, un des trois derniers prêtres voués au culte de Chimar, qu’il transformera en chien pour l’accomplissement de sa mission ; Alberion, le Scribe de Soryane, qui découvrira que sa maîtresse est une Elm’s et que lui même est l’enfant d’une Elme et d’un homme ; bien d’autres se joindront à eux…

Dans un style clair et agréable à lire, Pierre Saviste, nous invite à suivre Chimar et ses disciples à travers une quête riche en aventures. Si le premier volume n’est pas spécialement marqué par une action omniprésente et si, pour l’instant, seules les alliés de Chimar sont suivis (en effet, nous ne savons pas du tout ce que préparent les avatars…), la promesse d’une lutte sans merci – ainsi que des alliances au premier abord contre nature – se profile. C’est avec une impatience non dissimulée que nous attendrons la suite de cette épopée. Il est à noter que la saga comportera trois volumes, le second étant Le chemin des larmes.


Mnemos (2002)467 pages ISBN : 2-911-61887-4
Traduction :
Titre Original : (0)

Couverture : de Julien Delval
Avis Ciné :
En savoir plus
0000

Laisser un commentaire