Les indés de l’imaginaire

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les éditions Mnémos, Les Moutons électriques et Actusf, toutes 3 situées en Rhône-Alpes et bien connues des lecteurs de fantastinet, ont décidé en fin d’année dernière de se rapprocher dans le portage d’actions communes. Ci dessous, un extrait de la page dédiée à ce rapprochement issu de la page de Mnemos.

Ces trois éditeurs sont d’ailleurs au salon du livre de Paris sous la bannière de la Région Rhône-Alpes

« fin 2012, nos trois maisons d’édition, officiant depuis de nombreuses années dans la science- fiction et la fantasy et ayant publié au total plus de 500 livres, ont décidé de s’associer au sein d’un collectif afin de mutualiser une partie de leurs moyens, notamment au niveau de la promotion et de la communication.

Parmi les premières pistes explorées, nous allons partager des stands sur des salons, organiser des petits déjeuners pour les libraires dans différentes régions, organiser des opérations destinées à aider les librairies, planifier des sorties communes et mutualiser un catalogue.

Nous partons du principe qu’ensemble nous serons plus visibles et que notre regroupement au sein d’un collectif est une manière d’essayer de répondre aux problématiques de l’édition et de la librairie aujourd’hui.

Ce regroupement a été facilité par le fait que nous évoluons dans le même univers des littératures de l’imaginaire, que nous sommes tous basés en région Rhône-Alpes, et que nous avons le même diffuseur-distributeur, Harmonia Mundi Livre. Surtout, nous nous connaissons et nous nous apprécions depuis de longues années, et nous partageons une véritable envie d’avancer au sein du collectif. Celui-ci n’est pas dans notre esprit une structure « contre » les autres éditeurs, bien au contraire : il s’agit d’un outil pour la promotion des littératures de l’imaginaire. Être trois est pour nous une première étape, pendant laquelle nous apprenons à travailler ensemble »

2 commentaires sur “Les indés de l’imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *