Les Larmes d

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :du chant et de l’épée n°4
Après avoir découvert Arilyne Lamelune et Danilo Than dans L’ombre de l’elfe, on avait quitté Arilyne pour suivre une aventure de Danilo dans La chanson de l’elfe. Il est temps de retrouver à nouveau Arilyne, sans Danilo…
Dans la forêt de Téthyr, un convoi est attaqué, visiblement par des elfes. Lassés de ces attaques, les hommes voudraient chasser ces elfes de la forêt où ils vivent depuis des centaines d’années.
Infiltrée dans une guilde d’assassin de la ville de Zazesspur, Arilyne Lamelune est contactée par les Ménestrels qui lui demandent d’aller à la rencontre de ces elfes pour tenter de repousser les humains et trouver qui commet ces crimes.
Nouvelle aventure des compagnons du chant et de l’épée, ce nouveau roman met de côté Danilo pour laisser seul Arilyne, l’aventure se déroulant en parallèle de “La chanson de l’elfe“. Rappelez-vous cette scène de ce précédent roman dans laquelle Danilo Than avait laissé Arilyne en fâcheuse posture avec des membres de la guilde des assassins ! Et bien vous la relirez, du point de vue d’Arilyne, à la fin du premier tiers du roman.
Encore un bon roman d’Elaine Cunningham ! Ici, Arilyne en apprendra plus qu’elle ne veut sur sa famille et sur son destin, et c’est loin de Danilo qu’elle trouvera l’amour. De nombreux combats ponctuent cette nouvelle aventure, et on est impatient de lire le prochain de cette nouvelle séquence, qui prend place parmi les plus intéressantes de la collection des Royaumes Oubliés. Aucun doute, Drizzt et Elminster doivent à présent partager le podium des personnages les plus réputés avec ces deux partenaires.


Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :Alan Pollack

Quatrième : La demie-elfe Arilyne Lamelune a toujours redouté la magie de l’épée dont elle a hérité. Faute de s’en sentir digne, elle a souvent rêvé à sa destinée, sinon au prix d’ignobles reniements. Choisie par les Ménestrels pour une nouvelle mission -aider les elfes du Thetyr à repousser les humains qui veulent les massacrer pour s’approprier leur forêt – Arilyne ne se dérobe pas. Abandonnant son partenaire adoré, le jeune et sémillant Danilo, elle part à l’aventure. Sait-elle que le plus difficile, dans tout ce qui l’attend, sera d’être pour la première fois seule face à elle-même ?
Fleuve Noir : 2000 – 254 pages – ISBN : 2-265-07285-0 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *