Les Larmes de sang de François Facon

Ilianise 2

Ilianise est une nouvelle damnée depuis que Lucius l’ait transformé en vampire. Désormais plus vieille et plus habituée à sa nouvelle vie, elle servira d’émissaire à son maître à plusieurs reprises mais la vie de damner réserves quelques surprises et souvent plutôt désagréables.

Deuxième partie de l’histoire d’Ilianise, qui en appelle par ailleurs une troisième, Les Larmes de Sang vont nous montrer la retour à la réalité d’Ilianise qui voyait essentiellement le bon côté des choses. Après quelques expériences douloureuses, elle comprendra tout le poids des alliances, pièges et autres traquenards qui se passent dans son nouvel univers.
Le style de ce second volume est toujours aussi «vieux français » mais cela n’est pas génant compte tenu de la période à laquelle est sensée se dérouler cette histoire.

De ces lointaines années me reste aujourd’hui un souvenir amer. Alors que j’avais tant espéré, j’allais réaliser que le monde des damnés n’était pas celui que mon sire avait bien voulu me dépeindre. De mes chimères enfantines il n’allait bientôt plus iren rester, lorsque enfin je découvrais la cruelle vérité sur ma naissance.
Partager avec vous ces terribles moments me replonge dans ce passé qui marqua mon âme de sombres blessures, qui jamais ne s’effaceront.
Que peut-il y avoir de pire que de réaliser que toutes sa vie durant, ceux qui se disaient proches de vous, e qui vous aviez confiance, se révélaient finalement être des esprits noirs et implacables animés par de terribles desseins.
Que ressentir hormis la haine lorsque l’on devient un instrument dans les conspirations de cet autre, cet être que vous considériez comme votre père, cet inconnu autrefois si proche en qui vous aviez toute confiance ?
Je découvrais alors une réalité faite d’intrigues, de conspirations et de traîtrises, à laquelle je n’étais pas préparée.
Après les joies naïves de l’enfance vinrent les années de désillusions, et avec elles mes premières larmes de sang.

Légendes 9782952679039 (Juin 2008)185 pages 9.99 € ISBN : 9782952679039 (2008)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *