Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

Le dit de Cythèle – 2

Cythèle, après avoir accompli la vengeance de Plutonis, décide de retrouver les 3 âmes perdues de sa famille. Cependant, celles ci sont éparpillées dans tout le multivers, et seules les paroles énigmatiques d’une prophétie donnée par le fils de Plutonis: Eréas, peuvent lui indiquer la voie.
La hiérarche se rend vite compte qu’elle ne pourra retrouver l’âme de son mari Thadélis, qu’en passant vers le monde terrifiant d’un prince démon: Desrad. Une dimension où, pour accomplir sa première quête et simplement survivre, Cythèle devra s’associer avec de bien singulières et exotiques créatures.

Ce livre fait suite au livre «La ronde des vies éternelles » qui n’était en fait qu’une introduction à l’histoire. Alors que dans le premier tome, on n’a pu découvrir qu’un lieu du monde de Nicolas Cluzeau («Corollis »), on apprend ici l’histoire et les principales caractéristiques des principales nations de Thorion Weir. En effet, l’auteur arrive fort habilement à relier les grandes tragédies de ce monde avec les raisons de la chute de la famille de Cythèle. On en sort avec une meilleure idée de la structure du monde de Nicolas Cluzeau et autant vous dire que l’auteur ne manque pas d’imagination.
Ce roman, regorgeant d’action, est également un peu moins littéraire que son prédécesseur. Toutefois les descriptions et le style en général restent riches, tout comme le langage des personnnages qui demeure chatié et soutenu.
Cette oeuvre est donc supérieure au tome 1, l’histoire a muri et on a du mal à lacher une page. Ajoutez à cela que le monde est particulièrement original, on ne peut être que conquis ; En un mot : Superbe!

Black Book Editions (Février 2011) – 626 oages – 9,00€ – 9782915847956
Couverture : Sylvain Sarrail

Cythele.
la prêtresse du dieu des morts. revient à Corollis où l’histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l’aide d’une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche.
Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s’infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu’elle se retrouvera au coeur d’intrigues politiques machiavéliques et d’une enquête criminelle dans le dédale de l’incroyable cité démoniaque…

Nestiveqnen Fantasy (2003)407 pages 9.99 € ISBN : 2-910-89976-4

Couverture : Luis Royo

Cythèle, amère et déçue après avoir accompli la vengeance de Plutonis, décide de retrouver les trois âmes perdues de sa famille. Cependant, celles-ci sont éparpillées dans tout le Multivers, et seules les paroles énigmatiques d’une prophétie ancienne sont censées lui indiquer la voie. Tout pointe vers Corollis, à présent libérée de sa malédiction. Néanmoins, ce n’est qu’une étape vers le monde terrifiant et fascinant d’un prince-démon, Desrad. Une dimension où, pour accomplir sa première quête – et simplement survivre -, Cythèle devra bon gré mal gré s’associer avec de bien singulières et exotiques créatures. Ensemble, ils découvriront le secret trimillénaire qui se dissimule derrière les larmes du démon

Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *