Les liens du sang de Patricia Briggs

Mercy Thompson 2

Entre la gestion du garage et un mystérieux vampire-démonologue qui sévit dans les Tri-Cities, Mercy n’a plus beaucoup de temps pour elle !
Il va falloir qu’elle se montre courageuse et pleine de sang froid pour affronter ce nouveau monstre. Ses amis loups-garous ne lui seront pas toujours d’une grande aide… sans parler de Stefan…

Après de nombreux mois de latence, je reprend les aventures de Mercy Thompson avec ce deuxième tome.

Patricia Briggs a une écriture beaucoup plus construite que Laurell K. Hamilton. Il y a de l’action mais pas seulement, les personnages sont très développés et charismatiques. Même si l’intrigue est loin d’être originale pour le genre, les aventures de Mercy sont agréables à lire. Néanmoins, chose étrange, il m’arrive souvent de décrocher pendant la lecture, mes pensées vagabondent et je ne sais plus ce que je lis ; ce n’est pas le cas avec tous les romans, malheureusement, avec Mercy, ça arrive.

Le personnage principal, Mercedes Thompson, qui avait été longuement présenté dans le premier tome prend ici son vrai rôle en main. Elle rentre dans le tas, prend son courage à deux mains et nous offre une chasse aux vampires très sympathiques et chaotiques : difficile de se lancer dans ce genre de tuerie quand on n’y connait rien aux vampires et que ce n’est pas qu’un vampire….
Mercy m’a beaucoup plu car elle ne recule pas devant les obstacles malgré ses peurs, très humaines.
Je regrette seulement la fin rapide de son ennemi, il aurait pu être plus coriace ! >< J'ai aimé retrouver les hommes de sa vie : Samuel, le loug-garou qui se confie de façon très touchante, Stefan, le vampire, très présent puisque ce tome tourne autour des vampires et, Adam, l'Alpha de la meute. Jesse, la fille d'Adam apporte également sa petite touche d'humour rafraîchissante, aidé de Gabriel, tout jeune employé chez Mercedes. Pour conclure, "Les liens du sang" est, selon moi, meilleur que le premier tome car plus dans l'action. J'apprécie beaucoup les personnages créés par Patricia Briggs et n'hésiterais pas à lire la suite qui m'attend dans ma PAL. (^-^) “Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles…”
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Milady (octobre 2009)415 pages 7.00 € ISBN : 9782811201180
Traduction : Lorène Lenoir
Titre Original : Blood Bound (2009)

Couverture : Daniel Dos Santos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *