Les Limites obscures de la magie de Pierre Bottero

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Limites Obscures de la magieOmbre fait partie de l’Association et est envoyé en mission pour la première fois sur la trace de gobelins qui ont décidé de revenir sur leur engagement de se « cacher ». Malheureusement,  la discrétion, la règle prédominante de l’Association, n’est pas son fort et une mission discrète se transformera rapidement en catastrophe.

Voici donc le pendant de l’histoire de Jasper, écrit par Pierre Bottero. Le récit s’entrecroise à certains moments avec celui d’Erik L’Homme, comme nous avions pu le découvrir d’ailleurs dans « La pâle lumière des ténèbres » et ce qui est intéressant est que ce recoupement se fait au même « instants » des deux côtés des volumes.

Alors qu’avec  Jasper, nous avions un personnage aux contours bien défini, Ombre semble cacher un certains nombres de secrets, que ce soit à nous ou à l’association, ce qui va rendre son personnage peut-être plus intéressants, tout au moins dans les débuts. A mon  grand regret, je n’avais jusqu’à présent pas lu de Pierre Bottero, je ne m’engagerai donc pas sur le rapprochement de ce titre à d’autres choses qu’il aurait écrit : il est bien expliqué par contre de la part des auteurs & éditeurs que les personnages n’ont rien à voir avec les précédents récits des auteurs.

J’attends de voir comment Erik se sortira de l’écriture de deux personnalités si différentes :).

Elle s’appelle Ombre, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi l’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués. Le problème ? La discrétion est une obligatoire absolue au sein de l’Association. Et à force de foncer la tête  la première, Ombre l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Les Limites obscures de la magie de Pierre Bottero, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *