Les Masques de Sang de Fabrice Colin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Etranges Soeurs Wilcox – Tome 3

Alors qu’Amber revient auprès des Invisibles sous la houlette de Sherlock Holmes, le groupe est mis en marge de la société et sera pourchassé par les forces de Sa Majesté. Ce revirement des officiels anglais ne peut-être que lié à la traîtrise de Blackwood, qui s’est révélé être de mèche avec le Comte Dracula. Il va donc devenir beaucoup plus difficile pour Amber et sa soeur Luna de poursuivre la recherche de leur histoire.

La situation sera d’autant plus complexe que Bathory s’est enfuie et que Sekhmet, le plus ancien vampire porté par la Terre est de retour.

Une seule solution demeure, faire appel aux Magiciens de Venise mais accepteront-ils de les aider ?

L’ordre avait claqué tel un coup de fouet. Un tremblement avait secoué la forteresse. Au loin, rasant les murs de la chapelle, la petite Esther s’arrêta dans sa course. Elle ne pouvait le voir, ni même l’imaginer, mais l’inconcevable venait de se produire : le comte Dracula avait posé genou à terre.

Ce troisième volume marque les retrouvailles des deux sœurs et met les Invisibles dans une situation très délicate, la lutte entre Dracula et les comparses de Holmes va devenir de plus en plus âpre, marqué par des trahisons et des retournements de situation importants… Le retour de Sekhmet va semer le trouble du côté des vampires, entraînant pour le Comte Drakul des complications qu’il n’avait pas prévu alors qu’il voulait prendre le pouvoir de façon définitive. Pourtant, j’ai trouvé que ce troisième volume manquait un peu de souffle, et le fait qu’il y ait un quatrième volume à suivre m’a refroidi quelque peu. Mais, l’intérêt pour les deux vampirettes reste intacte et j’espère pouvoir lire la suite bientôt et pourquoi pas la fin ?

N’hésitez pas à lire pour compléter les avis sur Les Vampires de Londres et L’ombre de Dracula ainsi que l’interview de Fabrice Colin.

Gallimard Jeunesse ( Février 2011) – 324 pages – 13,50€ – 9782070637164

Couverture : Erwann Surcouf

A nouveau réunies, Amber et Luna, les soeurs vampires,  n’en ont pas fini avec le combat qui les oppose au comte Dracula. Pour empêcher le prince des ténèbres de s’emparer du dernier fragment du Venefactor avant elles, les deux orphelines et leurs compagnons doivent obtenir l’aide des Mystères, puissants magiciens de Venise. Alors que la colère de Sekhmet menace de s’abattre sur la lagune, une impitoyable course contre la montre s’engage.

Les Masques de Sang de Fabrice Colin, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *