Les Motifs de l’Ombre de J.V. Jones

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

La Ronce d’Or, tome 1

La Ronce d’Or est une série de fantasy au début original car nous sommes dans un monde contemporain et, Tessa, suite à la découverte fortuite d’une étrange bague, va basculer dans le royaume de Bay Zell.
L’écriture de J.V. Jones est agréable, simple avec juste ce qu’il faut de descriptions. Le seul point négatif est qu’après ce premier tome, je me sens encore très extérieure à l’univers. Beaucoup de points restent mystérieux quant au passé de certains personnages…

 

Tessa, l’héroïne, a 26 ans et vit dans un monde identique au nôtre où elle travaille et souffre de déboires amoureux. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui va l’amener à prendre sa voiture pour fuir n’importe où mais loin de cet homme. Au milieu de la forêt, elle va alors tomber sur un butin volé et y dénicher une étrange bague avec des entrelacs de ronce en or. Elle l’enfile et sa vie bascule…
Elle va se réveiller dans une sombre rue à Bay Zell où Ravis, qui vient de rater son embarquement, va lui venir en aide.

 

Voilà, vous savez tout du pitch de départ des « Motifs de l’Ombre« . Tessa va rapidement s’adapter à ce nouvel univers et la protection de Ravis lui sera d’une grande aide. Elle va découvrir Bay Zell, son roi sanguinaire et sa magie…
Il y a une histoire de complot car le roi n’est pas le meilleur qui puisse exister et semble en guerre contre son propre peuple. Ravis n’est pas étranger à ce complot mais son implication reste très flou dans ce tome.
Une autre intrigue s’esquisse en toile de fond avec une magie au sein d’enluminures peintes par des personnes qui ne se connaissent absolument pas mais possèdent le même talent…

 

Pour conclure, « Les Motifs de l’Ombre« , premier tome de la Ronce d’Or est un tome d’introduction, qui pose un univers intéressant mais je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur le personnage de Ravis.

Le Livre de Poche (2009) – 510 pages – 7€50 – ISBN : 9782253089810

« Le royaume de la Ronce d’Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay’Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s’embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d’lzgard, des soldats d’élite que la sorcellerie a réduits à l’état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d’une enluminure… »

Traduction : Guillaume Fournier

Couverture : Marc Simonetti

Titre VO : The Barbed Coil (1997)

Les Motifs de l'Ombre de J.V. Jones, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *