Les Neuf Princes du Chaos de John Gregory Betancourt

Prélude aux Neuf Princes d’Ambre 1

Bras droit du roi Elnar, Obère, après avoir passer la nuit en compagnie d’une jeune et jolie fille, est réveillé par son oncle nommé Dworkin qu’il n’a pas vu depuis 10 ans. La guerre contre les créatures de l’enfer fait rage et Obère, après une longue hésitation, décide de suivre son oncle. Au moment de partir, ils sont attaqués par ces créatures dont ils finissent par en venir à bout. Puis, ensemble ils s’enfuient à bord d’un étrange carrosse à l’intérieur duquel une jeune et jolie fille les attend. Elle s’appelle Freda et Obère découvre qu’elle est sa soeur. Après quelque temps à voyager à travers différents mondes, ils atterrissent à Juniper où Obere découvre le reste de sa famille et qu’en réalité, il se nomme Obéron…

L’auteur n’est pas celui de la célèbre série “les neuf princes d’Ambre” et pourtant, on retrouve dans ce livre toute l’atmosphère, les intrigues, les complots d’une famille qui se bat pour un trône à une époque différente de la 1ère série. L’auteur a-t-il voulut calquer Roger Zelazny, auteur des 9 princes d’Ambres où sa façon d’écrire est-elle la même? Ce qui est sûr, c’est que ceux qui ont aimé la première épopée aimeront ce 1er tome à l’époque du roi Obéron.

Neuf prince du Chaos, les uns des autres éloignés ;
Six princesse du Chaos, où sont-elles allées errer ,

Lieutenant de l’armée du roi Elnar, souverain d’un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé inextremis d’un guet-apens par l’intervention de son oncle Dworkin, qui avait disparu depuis de nombreuses années et que tous croyaient morts.
Ce dernier emmène Obere jusqu’au royaume de Juniper, au terme d’un périple magique à travers de multiples mondes. Là, le jeune guerrier va découvrir sa véritable identité : il se nomme Obéron, il est le fils d’un seigneur du Chaos, et peut-être est-il capable de voyager parmi les Ombres, entre les dimensions…

Folio SF n°176 (Mai 2004)343 pages 6.60 € ISBN : 2-070-42922-9
Traduction : Brigitte Mariot
Titre Original : Roger Zelazny’s The Dawn of Amber (2002)

Couverture : de Gil Formosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *