Les Raiders de la nuit de Nolade et Villagrasa

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302038332FSZeppelin’s War – Tome 1 / 2

La guerre fait rage en Europe, l’Allemagne occupe une bonnen partie du nord de la France et bombarde Paris et Londres en s’appuyant sur son escadre de Zeppelins dont une contient au sein de ses rangs le jeune officier Hitler et le très talentueux Goering. La France tente de lutter tant bien que mal avec sa légende, Guynemer… Mais dans un Empire Russe en pleine déliquescence, Raspoutine part à la recherche d’un artefact qui pourrait changer le cours de la guerre.

Nous plongeons ici dans une série uchronique qui va vous présenter une première guerre mondiale placée sous le signe d’une guerre aérienne et mettant en avant les Zeppelins, dans le même univers que Wunderwaffen . Nous retrouvons les personnages de notre histoire courante dans un contexte différent et vous pourrez apprécier les scènes de combat, tant la qualité du dessin est soigné et précis.

Néanmoins, nous avons du mal à comprendre où tout cela nous mène, d’autant plus que l’histoire de Raspoutine, à l’autre bout de l’Europe, semble totalement décorélée de ces combats aériens.

Il conviendra de voir si la deuxième partie de cette histoire permettra de mieux comprendre le schéma d’ensemble car, mis à part le soin dans le dessin des appareils et des scènes de combat, le scénario a bien du mal à suivre…

Soleil (Juillet 2014) – 56 pages – 14.50€ – 9782302038332
Scenario : Richard D. Nolane
Dessin : Vicenc Villagrasa
Couleurs : Digikore Studios
Illustration de couverture : Ronan Toulhoat

Fin 1916.
L’Allemagne occupe une bonne partie du nord de la France, et Paris comme Londres sont bombardés presque chaque nuit par des escadres de Zeppelins. A la barre de l’un d’eux, le jeune officier Hitler, tête brûlée déjà obsédé par l’ancienne race supérieurs des Atlantes aryens. Et, commandant son escadrille de protection, l’as Goering qui veut en découdre à toute force avec Guynemer, la légende de la chasse française.

Mais le destin des trois hommes, pris dans la tourmente des combats aériens sur le front de l’Ouest, va peut-être se jouer dans le lointain Empire russe en pleine décomposition. Là où un certain Raspoutine, fort du mystérieux pouvoir du Vril acquis sur une île glacée de l’Océan Arctique, pourrait faire basculer l’histoire e l’Europe.

Les Raiders de la nuit de Nolade et Villagrasa, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *