Les R

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Le Nouvel Ordre Jedi Séquence :L’hérétique de la force n°2
Année Starwars :28

Retour à Bakura pour la famille Solo après le titre trève à Bakura du début de la série qui voyait la Nouvelle République s’allier aux restes de L’Empire pour repousser l’invasion des ssi-ruuk, une race adepte du lavage de cerveau et de l’esclavagisme.
Pas grand chose de nouveau dans ce titre, déja bien moins épais que le précédent. Une sorte de resucée de Treve à Bakura, l’effet de surprise en moins. On n’avance pas beaucoup dans la recherche de la Planète vivante (qui est quand même sensée etre le moteur de cette trilogie).

Bref, les auteurs auraient ils cherché à tirer à la ligne pour écrire une trilogie alors qu’ils n’avaient de l’intrigue que pour 2 volumes ? Le troisième tome nous le dira.
Quatrième : Tel un raz-de-marée, les Yuuzhan Vong déferlent sur la galaxie, et l’heure de leur triomphe sonnera bientôt. Pourtant, quelques héros résistent encore…

Au cŒur des Régions Inconnues, une multitude de danger guettent Luke Skywalker et ses compagnons, partis à la recherche de Zonama Sekot, la planète vivante qui pourrait être la clé d’une victoire définitive des Jedi sur les Yuuzhan Vong. A condition de la trouver, et de revenir vivants…
Pendant ce temps, à l’autre bout de la galaxie, de vieilles querelles, ravivées par les Vong, menacent de saper de l’intérieur les forces d’un monde devenu stratégiquement vital pour l’Alliance Galactique. Un nouveau défi que devront relever Yan et Leia, engagés dans une mission diplomatique dont ils se demandent vite si elle ne sera pas la dernière !

Fleuve Noir : (Août 2004) -318 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-06937-X – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *