Les soldats de glace de David Cook

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :La séquence des Ménestrels n°

Martine de Sembie est nouvelle chez les Ménestrels. Sa première mission la mène dans la vallée de Samek, où un portail vers un autre plan s’est ouvert, par lequel des démons pourraient sortir. Sa mission est de refermer cette brèche, ce qu’elle fait rapidement, mais un démon qui était parvenu à franchir déja le portail souhaite le rouvrir. Il prend rapidement la tête d’un groupe de gnolls et lance plusieurs attaques sur la région, menaçant d’anéantir le paisible peuple des gnomes.
Cette première mission qui s’annonçait assez simple se révèle donc moins facile que ce à quoi Martine s’attendait. Pourtant, cette affaire devenue locale ne devrait plus la regarder, mais Martine va tout de même aider les gnomes.
Et un mauvais roman, un ! Et oui, malgré l’idée de départ très bonne, l’apprentissage d’un Ménestrel, l’histoire n’est vraiment pas très intéressante. On y découvre une zone des Royaumes pas souvent traitée dans les romans, mais l’histoire avance lentement et on s’ennuie. Pourtant, la façon d’écrire de David Cook n’est pas mauvaise, mais on pourrait croire qu’il a voulu faire durer des passages pour remplir un nombre de pages suffisant.
Cependant, la dernière partie du roman est beaucoup plus intéressante et lorsqu’on arrive à la dernière page ouvrant sur l’avenir de Martine, on se dit qu’une suite pourrait être intéressante. Mais ce roman n’aurait du faire qu’une introduction à d’autres aventures.
Je vous déconseille donc vivement ce roman, car il n’apporte rien à la série et on s’ennuie à sa lecture. Gardez le dans les derniers si vous voulez lire toute la série. Une éventuelle suite pourrait être plus intéressante


Traduction :Fred Fields

Quatrième :
Fleuve Noir : 2011 – 250 pages – ISBN : 2-265-07101-3 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *