Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero

Ewilan 6

Après que l’oeil d’Otolep a guéri Ewilan de son mal, cette dernière et ses amis s’embarquent en direction du désert d’Ourou où ont disparu ses parents. Auparavant, ils doivent traverser la mer des tempêtes, un voyage qui se fait sans difficulté majeure en dépit d’un mauvais temps permanent. Une accalmie qui ne dure guère une fois parvenue à terre, car les créatures autochtones ne cessent de les harceler, multipliant les attaques à leur encontre.

Finalement, ils parviennent jusqu’à la cité d’Hurindaï, escorté par des soldats dont le chef à reconnu Bjorn, qui faisait déjà partie de l’expédition des parents d’Ewilan. Mais la cité d’Hurindaï est menacée par celle de Valingaï. En effet, cette dernière a envoyé une immense armée menée par les Ahmourlaïs, les prêtres d’Ahmour, contre la cité. Alors que l’expédition de secours s’apprêtait à partir, l’armée ennemie arrive et assiège Hurindaï.

Après un assaut d’une rare violence, ils se retrouvent obligés de s’enfuir pour se diriger vers…Hurindaï, où ils devraient retrouver les parents d’Ewilan et, s’ils le peuvent, combattre Ahmour qui menace de plus en plus chaque jour de sortir de l’Imagination pour envahir le monde réel.

” Un frisson d’angoisse parcourut le dos d’Ewilan. -L’Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t’ai donc concocté un programme sanglant, un programme à ta mesure ! ”
Rageot Poche (Mai 2007)411 pages 7.90 € ISBN : 9782700233049 Couverture : Jean-Louis Thouard
Rageot 2005427 pages 16.00 € ISBN : 9782700231151
Quatrième” Un frisson d’angoisse parcourut le dos d’Ewilan. -L’Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t’ai donc concocté un programme sanglant, un programme à ta mesure ! “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *