Les terres de l’Est de Chloé Chevalier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

410Récit du Demi-Loup – Tome 2

Deux ans après les événements de Véridienne, rien ne va plus dans le Demi-Loup.

Cathelle et Aldemor ont exilé hors de Véridienne par le Roi Aldemar après que le Prince ait expliqué l’origine de la Preste Mort. Leur situation n’a rien d’enviable et ils sont sans le sous, devant caché leurs origines.

Malvane veut prendre les rènes du pouvoir à son père et multiplie pour cela les décisions politiques qui révolutionne un certain nombre de domaines, risquant par la même de déstabiliser Véridienne,

Calvina a rejoint les Eponas et a fini par se marier à Elderin, le chat. Mais l’exercice du pouvoir ne l’enchante guerre et après avoir pris quelques décisions délicates, elle ne semble désormais que peu intéressé par la politique de son royaume.

Les suivantes Lufthilde et Nersès tentent de maintenir une relation entre les deux royaumes, inquiètes de voir la distance qui ne cesse de se creuser et qui risque de s’aggraver encore du fait des secrets qui vont se révéler…

Deuxième opus du Récit du Demi-Loup après Véridienne, nous replongeons avec plaisir dans ce récit décrivant la dégradation du Demi-Loups. Si le style épistolaire (puisque le récit s’appuie sur des échanges de lettres et des extraits des journaux des interlocuteurs) était un élément de surprise du premier volume, il m’a parfois un peu dérangé dans cette deuxième partie car il n’était pas toujours évident d’identifier la personne s’exprimant.

Les révélations qui avaient entraînées le départ d’Aldemor ne sont finalement que peu de choses au regard de celles qui vont surgir dans ce deuxième volume et le récit qui m’a le plus marqué reste l’histoire du prince pendant ses longues années d’absence, une explication et un journal qui arrivera dans la deuxième partie et permettront de mieux comprendre tout les éléments ayant conduit à ses décisions qui pèseront lourds sur son royaume. Ce récit permettra aussi d’élargir l’horizon du roman puisqu’après avoir concentré l’action sur Véridienne et les Eponas, Chloé Chevalier nous permet de découvrir ce voisin qui fait peur.

Comme pour le premier, les femmes sont à l’honneur puisque ce sont elles qui tiennent chacun des deux royaumes avec leur suivante mais aussi qui pousse le prince à réagir.

Les récits du Demi-Loup tiennent leurs promesses en vous plongeant au coeur de l’action d’un royaume en perte de vitesse et au bord de l’insurrection, dont les monarques ne semblent pas maîtriser la direction.

Une précision d’importance, le roman est certes de fantasy mais sans dragon, magie, … concentré sur l’Homme, et particulièrement dans notre cas par des Femmes 😉

Les Moutons Electriques (Août 2016) – 19.90€ (ou 7.99€ en epub) – 326 pages – 9782361832735
Couverture : Melchior Ascaride

Deux ans ont passé.

La Preste Mort poursuit ses ravages et la scission entre les deux domaines du royaume, Véridienne et les Éponas, se creuse chaque jour davantage. Aux deux Suivantes, Lufthilde et Nersès, il revient d’œuvrer dans l’ombre de leurs reines pour éviter le pire. Ballottées entre la frivolité de Calvina, les lubies imprévisibles de Malvane et la colère grandissante des comtes et du peuple, l’une comme l’autre peinent à se montrer à la hauteur de la tâche.

Tandis que de vieilles querelles de jeunesse se muent peu à peu en dangereux jeux de pouvoir, à l’Est, l’Empereur tourne son regard et ses légions vers le Demi-Loup. Pour Cathelle et Aldemor, la Suivante et le prince renégats, l’heure approche de sortir de l’ombre et, enfin, de prendre leur revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *