Les tribulations amoureuses de Poséïdôn de Louise Roullier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Aimer est fort simple pour un dieu de l’Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdôn, le fringant Seigneur des mers, ne compte d’ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d’Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d’enfants de seize mètres !

Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s’enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l’ordre établi, au risque d’encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.
Avec un humour décalé et corrosif, Louise Roullier (alias Tlina pour les blogueurs) dépoussière quelques légendes grecques méconnues. Le divin Poseïdôn remet les clepsydres à l’heure et défend sa réputation de séducteur, tandis que les pauvres mortelles en subissent les tragiques conséquencesngereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s’enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l’ordre établi, au risque d’encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.

Les Netscripteurs (Mars 2012) – 221 pages – 12.50€ – 9782952999465
Couverture :
Michel Borderie

 

Les tribulations amoureuses de Poséïdôn de Louise Roullier, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *