Les vainqueurs de Véga de Clark Darlton et K.H. Scheer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°005
Séquence :La Troisième Force
Première partie
Des ébranlements de la structure spatiale sont détectées dans le système de Véga. Une armada vient d’y émerger. Thora et Krest sont persuadés qu’il s’agit de vaisseaux arkonides. Sceptique et prudent, Perry Rhodan décide néanmoins de mener une reconnaissance avec la Bonne Espérance. C’est la première fois que les Terriens s’engageront si loin et utiliseront l’hyperpropulsion de la chaloupe.
La Bonne Espérance tombe en plein milieu d’une bataille opposant des astronefs topsides et les navires des habitants du système de Véga. Les Topsides ont évolué à partir de reptiles. Ils manifestent des velléités d’indépendance par rapport au Grand Empire d’Arkonis. Les Végans, ne disposant par d’hyperpropulsion ni d’écrans performants, sont écrasés par les Topsides. Les Terriens secourent un naufragé végan et interviennent contre les lézards. La Bonne Espérance à elle seule rééquilibre le combat.
C’est alors qu’émerge un croiseur de bataille arkonide de huit cents mètres de diamètre, mais à la surprise des Terriens, il soutient les Topsides. Il a manifestement été capturé par ces derniers. La chaloupe ne fait pas le poids et est gravement endommagée.

Deuxième partie
La Bonne Espérance se pose dans une base végane sur la planète Rofus. La capitale du système de Véga, la huitième planète appelée Ferrol, est occupée par les Topsides. Le souverain ferrolien, le Thort, et le gouvernement se réfugient sur Rofus. Le Thort s’entretient avec Rhodan et lui offre sa totale collaboration.
Perry imagine de reprendre le croiseur arkonide capturé par les Topsides et ordonne à Thora de former les survivants de la chaloupe au pilotage du géant de l’espace. Pour réaliser cet objectif, les Terriens doivent se rendre sur Ferrol. Or, les Végans disposent d’un réseau de transmetteurs de matière. Cela intrigue Rhodan, car les Ferroliens ne maîtrisent absolument pas la physique quintidimensionnelle nécessaire au développement d’une telle technologie.
Les Terriens rejoignent sur Ferrol les Sichas, un peuple montagnard qui poursuit la lutte contre les Topsides. Les lézards sont harcelés par la résistance. Pendant ce temps, Rhodan profite de l’organisation des cellules de résistance pour gagner la capitale avec son groupe. Grâce aux mutants, et en particulier aux fascinateurs, des officiers topsides sont pris sous influence et facilitent l’accès des Terriens au croiseur arkonide, qui est dérobé au nez et à la barbe des envahisseurs. Précipitant l’action, l’amiral topside lance son escadre contre la planète Rofus, mais le croiseur arkonide détruit les escadres ennemies, calmant l’ardeur des lézards.
Rhodan installe une base provisoire sur un satellite d’une géante gazeuse du système, et appareille vers la Terre afin de compléter son équipage et son équipement.
Fleuve Noir (1966)188 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-04223-4

Traduction :Jacqueline H. Osterrath
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Raumschlacht im Wega-Sektor, K.H. Scheer, 1961 de K.-H. Scheer(anoriginal)
  • Mutanten im Einsatz, Kurt Mahr, 1961 de Clark Darlton(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *