Les Vestiges de l

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Le Nouvel Ordre Jedi Séquence :L’hérétique de la force n°1
Année Starwars :28

Pour ceux qui n’ont pas suivi les nombreux romans qui ont suivi la guerre des étoiles: L’alliance rebelle a vaincu l’Empire mais celui-ci continue à regner sur certaines petites parties de la galaxie (les Vestiges). Un autre empire règne sur une autre petite partie : les Chiss.
Tout ca était à peu près stable jusqu’à ce qu’une nouvelle espèce arrive d’une autre galaxie: les yuuzhan vong, déterminés à asservir tout le monde. Là nous sommes une dizaine d’années après leur première apparition, ils ont bien tout ravagé mais le combat commence à s’équilibrer.
———————
edit : suite à une remarque d’un visiteur attentif d’outre atlantique, je tiens à préciser qu’en marquant “une dizaine d’années” je faisais allusion aux vong envoyés en éclaireurs et non au premier tome de cette partie, que je suis heureusement bien capable de situer 3 ans avant, inutile d’ironiser lourdement. Cependant, après vérification, il semble que ces éclaireurs soient apparus une quarantaine d’années avant et non une dizaine, ce qui me donne donc quand même tort, mais pour une autre raison. voici pour les tatillons !
Une bonne trilogie qui s’annonce dans ce premier tome avec la structure habituelle d’un SW réussi : plusieurs histoires qui se déroulent en parallèle avec chacune leurs héros, de l’action à revendre et quelques interrogations métaphysiques. Tous les héros principaux sont là, moins torturés que précédemment, ce qui ne détourne pas de l’essentiel : le rapprochement des anciens ennemis. Les auteurs ne sont pas que je sache, familiers de l’univers (pas de romans classiques en tout cas), mais ils semblent réussir là une belle trilogie.
Quatrième : Face aux Yuuzhan Vong, toutes les stratégies sont bonnes… Y compris convaincre les impériaux de combatter aux côtés de l’alliance galactique ?
Née des cendres de la Nouvelle République, l’Alliance Galactique est résolue à ramener l’harmonie partout dans sa sphère d’influence. Pour cela, il faut d’abord vaincre les Vong, toujours aussi menaçants. Eternellement à la pointe du combat, Luke Skywalker se lance à la recherche de Zonama Sekot, une planète vivante qui aurait jadis tenu en échec une avant-garde vong.
Dès le début de leur voyage dans les Régions Inconnues, Luke, Mara, Jacen et leurs compagnons sont pris dans une bataille spatiale entre les Vong et la flotte des Vestiges de l’Empire. Tentés de laisser leurs nouveaux et leurs anciens ennemis s’entre-tuer, les Jedi envisagent de passer leur chemin. Mais ils changent vite d’avis et se rangent dans le camp des Impériaux…

Fleuve Noir : (Juillet 2004) -350 pages – 6.00 € – ISBN : 2-265-06936-1 – enfants
Traduction :Michèle Haren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *