L

Le Lion de Macédoine 4

Toujours coincés dans le monde de l’enchantement, où Phillipos le roi-démon conquiert et pille toutes les villes se trouvant sur son passage, Parménion, Attalus et Alexandre marchent vers leur destinée.

Alexandre a été enlevé dans ce monde pour être sacrifié dans le but de rendre Philippos immortel : Parmenion l’a rejoint l et a décidé de remplacer son double, tué lors d’un combat face à l’oppresseur. Il prend la tête de Sparte et envisage de lutter contre l’envahisseur ; La Mort des Nations devra compter sur toutes les ressources possibles, esclaves et vieillards compris. Alexandre, le prince-démon, et Attalus continuent leur route vers les colonnes des géants qui devraient permettre le retour de l’enchantement. Ils seront aidés par un minotaure, des centaures et autres créatures qui voient en Alexandre le libérateur de leur peuple.

Ce livre est le dernier du cycle du Lion de Macédoine. Nous pouvons y suivre les destinées de Parménion et d’Alexandre. Si quatre volumes peuvent paraître difficiles à lire (pour les moins courageux), vous n’avez aucun risque de vous ennuyer. Le mélange action / enchantement est savamment dosé et rien ne paraît surgir d’un chapeau. Les personnages sont plus complexes qu’il n’y paraît et leurs motivations pas toujours claires.

Folio SF n°119 (2002)0 pages ISBN : 2-070-42128-7
Traduction : Eric Holweich et Thomas Day
(0)
Couverture : Philippe Gady
Mnemos 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *