L’Etoffe fragile du monde d’Erik L’Homme

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

A comme Association 3

Jasper est en train de fêter leur premier succès avec son groupe lorsque des « fans » demandent si il peut lui présenter Ombe…. Se rendant compte de sa maladresse, il essaie de contacter sa jeune amie de l’Association mais la conversation tourne court, la jeune stagiaire semble en difficulté.

Malgré sa mise à pied, il part la sauver et tombera sur Erglug, un troll philosophe et au sens de l’humour particulier. Il s’engagera à l’aider à libérer le Troll de ce sort qui le pousse à tuer Ombe…

Troisième (ou quatrième) volume des aventures des deux jeunes stagiaires de l’Association, nous retrouvons ici le jeune homme embarqué dans une aventure dont il se serait bien passé. Voulant sauver Ombe, qui ne le laisse vraiment pas indifférent, il se retrouvera à désobéir à ces responsables… C’est donc un jeune homme titillé par ces hormones que nous allons suivre, dans des situations qui demanderont de plus en plus de panache et de courage de sa part.

Il est dommage qu’Erik est décidé de re-présenter ce qu’est l’Association et surtout de décrire à nouveau son personnage, cela est certes très utiles pour des « nouveaux » sur le cycle mais à le désavantage de différer le démarrage de cette intrigue et donc il nous faut quelques pages pour nous plonger dans cette nouvelle aventure. Le croisement avec la personnage de Pierre Bottero est moins présent que dans le premier volume made in L’Homme, et je suis donc curieux de savoir ce que donnera le titre suivant… qui est dès à présent sur ma Pile à Lire.

Un livre qui se lit très vite mais qui ne m’aura pas laissé aussi bonne impression que le premier.

Je pense, je dis en relançant ma mécanique cérébrale, que ton magicien a intercepté mon sort de localisation et l’a suivi, peut-être pour voir qui s’intéresse à lui. Lorsqu’il est tombé nez à nez sur nous, il a créé un sortilège de confusion et en a profité pour nous déplacer sur un autre plan. Ou sur le même plan mais ailleurs.

Gallimard Jeunesse / Rageot (Mars 2011) – 200 pages – 9.90 € – 9782070634699

Couverture : La Maison

Mission : faire ami-ami avec Erglug le troll et sauver la vie de l’Agent Ombe.

Les Volumes Précédents :

Interview d’Erik L’Homme : Voir

L'Etoffe fragile du monde d'Erik L'Homme, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *