L’étrange cabaret des fées désenchantées d’Hélène Larbaigt

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782354082826fsL’étrange Cabaret que nous propose Hélène Larbaigt est un vrai Freakshow, un cabinet des curiosité où se retrouvent les fées après qu’elles eurent besoin de trouver refuge et d’être protégées d’une certaine façon des hommes et de leurs travers.

Chacune de ces fées, dont nous pourrons retrouver la fiche signalétique, raconte son histoire et comment elle a rejoint le cabinet. Ces fées aux pouvoirs variés sont douze à pouvoir montrer leur histoire. Morte Vanité, Lussi la Blanche Dormante, Rosie la Veuve noire, Ona Oknata, Baronne Samedi, Baba Yaga, Bast Myeou Mehenyt, Greta Lebkubchen, Moira d’Arkaig, Les soeurs du Tarot, Guinevra Applewood et Circé sont toutes là et leurs histoires ne pourront vous laisser insensible.

Hélène Larbaigt réussit à nous étonner et nous faire rêver en même temps dans un livre magnifique mêlant ses textes et ses illustrations. Des illustrations qui représentent tout autant les fées que les personnages qui les entourent (Ah les JackRabitts). Ces histoires sont empreintes d’une forme de nostalgie et rappelle un certain nombre de légendes que nous avons pu connaitre à un moment ou un autre.

Mais vous trouverez aussi des affiches des spectacles ou encore des publicités pour des produits “dérivés” et autres éléments autour des spectacles.

 

L’ambiance est un habile mélange de Steampunk et de burlesque. Un livre réellement réussi, un cadeau idéal en cette période de fêtes 😉

Mnemos (Novembre 2014) – 144 pages – 32 €- 9782354082826

Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s’avance… L’Etrange Cabaret, le cirque des curiosités, le spectacle de monstres chimériques, le music-hall des fées désenchantées. 

Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et délicieux des spectacles ? 
Voyagez avec les fées de la Belle Epoque, dans les cités du Vieux et du Nouveau monde, mais méfiez-vous, le Cabaret recèle des secrets qui vous envoûteront… Que s’est-il passé dans la loge 633 que l’on dit hantée, où une fée fût assassinée ? Que cherche réellement Morte Vanité, elle qui fait errer le Cabaret à travers le monde entier ? 

L'étrange cabaret des fées désenchantées d'Hélène Larbaigt, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *