L’Eveil de Kelley Armstrong

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Pouvoirs Obscurs, tome 2

C’est avec un plaisir non dissimulé qu’hier, j’ai replongé dans l’univers créé par Kelley Armstrong. De la littérature jeunes adultes donc mais où elle reprend, de manière plus flagrante dans ce tome, les ingrédients qui font le succès de sa série de bit-lit : il y a les notions de démonologie surtout, qui sont passionnantes et qu’on aurait envie de voir plus développées eh puis il y a d’autres créatures fantastiques dont je ne dirais rien de peur de vous spoiler…

J’ai aimé retrouver Chloé Saunders ; elle a pris confiance en elle, accepte enfin ses aptitudes surnaturelles et… les utilise ! Ce tome-ci est beaucoup moins effrayant que le premier, les apparitions sont d’avantage attendues et maîtrisées… enfin pas toujours…

Chloé n’est pas seule dans cette aventure bien sûr, Tori est plus présente dans ce deuxième tome, elle reste égoïste et prétentieuse en public mais se montre sous un tout nouveau jour auprès de notre héroïne. Eh puis il y a Derek et Simon qui prennent beaucoup d’importance : Derek, discret, maladroit mais extrêmement attachant et sur qui on peut compter ; Simon, son frère, protecteur et attentif.

L’Eveil” est la suite directe du premier tome, une retour rapide sur les évènements du premier tome nous permet de reprendre très vite l’aventure. Un tome très différent du premier, néanmoins, puisque nos héros sont en fuite et tentent d’échapper aux étranges projets de Lyle House. Une course effrénée, qui va permettre aux personnages d’investir leurs ‘pouvoirs’.

Pour conclure, “L’Eveil” est un tome de transition, où Chloé prend conscience de ses capacités et les assume. Un tome que j’ai dévoré et qui nous mène vers un troisième que j’imagine mouvementé…

“Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.”

Castelmore (11 mars 2011) – 345 pages – 12€90 – ISBN : 9782362310126

Traduction : Olivia Bazin

Couverture : Joel Tippie

Titre VO : The Awakening (2009)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *