Légende de David Gemmell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Cycle de Drenaï 4

La guerre s’annonce sur l’empire Drenaï. Pour éviter une invasion, il est plus que jamais nécessaire de passer un accord avec Ulrich, chef des têtes de loup et empereur des Nadirs. Plusieurs ambassadeurs sont envoyés mais la cause semble déjà perdue. Rek, un ancien guerrier, passe désormais son temps à commercer. Un jour, alors qu’il quitte la taverne de son père adoptif, un prophète lui annonce qu’il se teindra en compagnie de la légende sur les murs de Dros Delnoch pour repousser l’invasion nadire. S’il n’en croit rien, il part néanmoins pour le sud, traversant les bois de Reinard. Là, il rencontre Virae, fille du Comte de Bronze. Pour al sauver de dangereux brigands il doit montrer son vrai visage, celui d’un Berzek; un guerrier pour qui la mort n’a pas d’importance et qui tue à tout va quand il est lancé. Il tombe finalement amoureux de Virae et rejoint avec elle Dros Delnoch pour combattre les envahisseurs.

Pendant ce temps, Druss la légende, aussi appelé “marche mort” par les Nadirs, entend la mort l’inviter à se rendre à un dernier combat pour l’affronter une nouvelle fois. Druss, le capitaine à la hache, défiant la mort en permanence, a en effet passé sa vie à combattre et à remporter des combats là où tout le monde aurait renoncé. La forteresse, dernier rempart contre l’invasion nadire a besoin d’un miracle pour s’en sortir. Serbitar, prêtre guerrier faisant partie des Trente, se prépare lui aussi – ainsi que ses compagnons – à rejoindre le combat. Doté de capacités surnaturelles et guerriers émérites, les Trente sont indispensables à la lutte qui va commencer car les Nadirs aussi ont leurs mages. Mais ces personnalités seront-elles suffisantes quand on a que 10000 hommes, pour la plupart des fermiers, pour lutter contre une horde d’un million de Nadirs sauvages qui ont basé toute leur civilisation sur l’art de la guerre ?

Allan : Combats et amitiés en tous genres, même les plus improbables, vous attendent dans ce volume traitant de Druss la légende. Une histoire d’hommes prêts à tout pour protéger leurs familles et leurs terres malgré l’inutilité de leur combat. On assiste avec angoisse et crainte au siège de Dros Delnoch en compagnie de Rek, Virae, Druss et Serbitar. Je vous le conseille vivement : la dominante est plutôt Heroïc Fantasy, car il y a tout de même des sorciers et pouvoirs surnaturels (non ?).

Etienne : Toutes les légendes ne méritent pas leur réputation.
En dépit d’une intrigue presque inexistante, d’invraisemblances manifestes et d’une fin débile, ce livre arrive quand même à être lu. Il faut certainement y voir la patte d’un auteur pas si mauvais.

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’empire drenaï. C’est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur nadir.
Et le vieux guerrier est son seul espoir.

Milady (Juin 2008)511 pages 7.00 € ISBN : 9782811200022
Traduction : Alain Nevant
Titre Original : Legend (0)

Couverture : Didier Graffet
Bragelonne 2002356 pages 19.00 € ISBN : 9782914370028
QuatrièmeSes exploits sont connus de tous.
Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire. Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d’une montagne glacée. Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours : la Mort. Dros Delnoch est une forteresse imprenable.
Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c’est l’ultime limite qu’une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l’Empire drenaï. Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C’est aussi le dernier foyer d’une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l’envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : Druss, le vieux guerrier.
Quand Conan rejoint Fort Afamo, un demi-million d’envahisseurs barbares face à huit mille guerriers barricadés. Druss pourra-t-il faire la différence ? Deux mains ancrées à une hache pour empêcher une tragédie.

Légende de David Gemmell, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *