L’Héritière d’Owlon de Patrick S. Vast

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

Dans le Nord, une tempête de sable a enseveli le village de Duynzeele, et après des fouilles, seule une jeune femme, a priori morte, est extraite. Pourtant, après un passage à l’hôpital, elle reviendra parmi les vivants. Mais il semble que Sandie, la jeune femme, traine un certain nombre de malédiction… Quel étrange cause est l’origine de ces malédictions poursuivant les membres d’une expédition en Islande ?

Se situant sous le régime de Napoléon III, cette histoire nous permet de découvrir un contexte socio-politique intéressant. L’histoire est particulière et nous avons beaucoup de mal à comprendre où nous allons et quelles sont les causes de ces étranges phénomènes. J’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, j’ai trouvé l’action particulièrement longue et le fait de découvrir vraiment petit à petit des éléments ne m’a pas permis de me sentir concernée par l’histoire.

L’action se situe à deux niveaux, l’aventure de la jeune femme, muette et sourde, qui semble perdue au milieu d’un monde qu’elle n’arrive pas à comprendre alors que de l’autre côté, un enquêteur cherche à comprendre ce qui se cache derrière cet ensemble d’évènements.

Cette affaire dépasse l’entendement. Cette jeune fille était belle et bien morte tout à l’heure. Or, de toute évidence, elle est revenue mystérieusement à la vie. Comment ? Je n’en sais rien. Je suis médecin, je crois en la science et pas à la magie ou la sorcellerie.

Editions du Riez (Décembre 2010) – 192 pages – 17.90 € – 9782918719090

Couverture : Mathieu Coudray

Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible

L'Héritière d'Owlon de Patrick S. Vast, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *