L’Homme Invisible de Dobbs et Regnault

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

L’Homme Invisible  – Tome 1 / 2

Un homme étrange arrive à cette petite taverne pour prendre une chambre. L’homme est mystérieusement enveloppé de bandages qu’il se refuse à retirer même à l’intérieur.

Arrivé avec de nombreux accessoires de chimie, le visiteur inquiète les tenanciers et leur personnel…

 Assez ! Taisez-vous maintenant ! Vous ne comprenez pas qui je suis… ni ce que je suis ! Alors laissez-moi vous le montrer. Une fois pour toute.

Troisième adaptation de H.G. Wells de la collection éponyme, après La Machine à remonter le temps et La Guerre des Mondes, L’Homme Invisible se présentera sous la forme d’un dyptique. Le choix d’adapté ces romans de la culture populaire sous la forme de série courte est idéale pour faire découvrir le riche univers de cet auteur qu’on ne présente plus.

L’histoire est bien entendu respectée par rapport à l’oeuvre initiale, ce en quoi nous pouvons remercier le scénariste, et l’univers très bien rendu par le talent des dessinateurs et coloristes.

Dans ce premier volume, nous rencontrons donc l’étrange personnage et ses lubies, qui vont rapidement entraîner un sentiment de vengeance dans un petit village qui n’aurait rien voulu d’autre que de rester ignorer de tous.

La tension monte progressivement dans le premier volume.

A noter que les éditions Glenat ont aussi fait le choix judicieux de sortir les suites de façon chronologiquement proche.

Une très belle collection donc qui ne doit bien entendu qu’être un appât pour la lecture de l’oeuvre romanesque, titanesque par ailleurs, de l’auteur…

La prochaine adaptation sera celle de l’Île du Docteur Moreau

Glénat (Avril 2017) – 56 pages –   14.50€ – 9782344011850
D’après H.G. Wells
Scénario : Dobbs
Dessin : Chris Regnault
Couleur : Chris Regnault, Andrea Meloni, Arancia Studio

L'Homme Invisible de Dobbs et Regnault, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *