L’honneur des elfes sylvains de Jarry, Maconi et Saito

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

9782302024946FSLes Elfes – tome 2

La cité de l »Est Eysine se voit assiégée par une armée de mercenaires. La cité n »a que peu d »espoirs de s »en sortir et Llani, fille du roi de la cité, a décidé de tout faire pour sauver sa cité. Pour cela, elle se rendra dans les bois, où elle ne devra sa survie qu »à l »intervention d »un Elfe Sylvain, détenteur d »un savoir important sur la nature. Pourchassés par les Orcs, le duo ne devra sa survie que grâce à un don de la jeune femme, dont qui semblait perdu.

L »Elfe va tenter de convaincre les siens de venir en aide aux Hommes, rappelant un ancien pacte.

Ce volume fait suite à celui sur le crystal des elfes bleus, paru en février et 3 autres titres sont encore prévus. Après avoir pu découvrir le peuple des Elfes Bleus, il s »agit ici de rencontrer les elfes verts, ces elfes très proches de la forêt et qui tires leurs puissances de leurs connaissances sur la nature.

Ce nouveau volume nous présente donc une histoire isolée, dans lequel nous pouvons néanmoins voir quelques elfes noirs traînés peut-être comme une annonce du prochain volume ? Rien n »est moins sûr.

Comme sur le premier volume, le seul défaut que nous pourrions voir est la brièveté de l »histoire liée à ce choix de faire le récit sur un seul volume par « Race » d »elfes. Cela nous permet néanmoins de voir cette relation privilégiée qui existait entre les elfes verts et les hommes, dans le plus pur respect d ela nature.

L »ambivalence de certains – des deux côtés – montrent à quel point les relations entre les différents peuples est loin d »être aisée.

Soleil (Mai 2013) – 55 pages – 14,50€ – 978230202494
Scenario : 
Jarry
Dessin : Maconi
Couleurs : Saito

 Les elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie.

Eysine, Cité Etat de l »Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et le Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.

Ce récit est celui de deux peuples qui ont coulé leur passé commun. Il est aussi celui d »un Elfe et d »une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître le passé. 

L'honneur des elfes sylvains de Jarry, Maconi et Saito, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *