Ligue des h

La Ligue des Heros 1

Lorsque ce grand-père arrive dans la famille de Georges, cette dernière est bien obligée de faire contre mauvaise fortune bon cŒur et de tenter d’intégrer ce nouveau membre de la famille. Pourtant, rien n’est facile, le vieil homme semble incapable de se souvenir de quoi que ce soit quant à son passé et à une facheuse tendance à envahir l’espace de la famille ! Le pire, c’est qu’il ne sait même plus qu’il avait une famille.
Généralement taciturne, le vieil homme raconte pourtant occasionnellement des histoires qui semblent remonter à l’époque des héros, cette époque ou Lord Kraven, accompagné de Lord Africa et du Maître des détectives.
Cette période fut marqué par la lutte de la Ligue des Héros contre des méchants comme le prince Spada notamment…
Serait-il possible que le beau-père de Georges soit de près ou de loin lié à la Ligue des Héros ?

Xavier Mauméjean va nous permettre de découvrir les personnages de Féérie sous un nouvel angle, dans un récit rythmé dans lequel nous apprendrons avec tristesse que Peter Pan n’est pas et ne sera jamais le gentil.
Ce qui est le plus étrange dans ce récit de Xavier et le mode “Puzzle” choisit par son auteur et qui va nous permettre au travers de différents flashes dans le temps de découvrir partie après partie des pans de l’histoire de ce monde où les personnages de Féérie ont décidé de vivre parmi nous et pour certain de nous mener la vie difficile.
Mais les héros que leur oppose Xavier ne sont pas des Supermans, Spiderman ou autre mutant / extraterrestre aux pouvoirs incommensurables et finalement laissant peu de suspens quant à leur éventuelle défaite. Non, les héros de Xavier sont des surhommes technologiques avec d’ailleurs un Mr Q. étrange et leur parcours et leur vie est loin d’être aussi idéale que veulent bien nous le faire croire nos amis de Marvel pour ne citer qu’eux.
Bref, cela va nous permettre de naviguer dans un monde mélangeant Action, Féérie et technologie… Un vrai Régal !

1969, dans une banlieue londonienne un vieil homme est ramené chez lui par deux infirmiers.
Amnésique, des bribes de souvenirs lui reviennent grâce à la lecture de comics. 1902, dans
l’Angleterre victorienne, Peter Pan et des créatures du Pays de Nulle Part font la guerre à Lord Kraven, défenseur de l’Empire et de la reine. Ces deux destins et ces deux époques finiront par se rejoindre, entre merveilleux et réalité historique, entre aventures héroïques et sens de l’honneur perdu…

Points Fantasy (Mars 2008)267 pages 6.50 € ISBN : 9782757807736 Couverture : Manchu
Mnemos 200217.00 € ISBN : 9782911618789
Quatrième1969 : banlieue londonienne. Un vieil homme est ramené dans sa famille par deux hommes en blouse blanche. D’où vient-il ? Qu’a-t-il fait ces dernières années ? Nul ne le sait. Jusqu’au jour où disques de rock et lecture de comics lui font redécouvrir l’aventure, l’héroïsme, l’honneur… et deux ou trois souvenirs. 1902 : Londres. L’Angleterre victorienne imaginaire est en proie aux agressions de Peter Pan et des créatures du Pays de Nulle Part. Lord Kraven, membre prestigieux de la Ligue des Héros combat pour l’Empire et la Reine, sous les ordres de l’intrigant Baycroft… Entre merveilleux et réalité, les deux destins finiront par se rejoindre pour connaître un dénouement inattendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *