Lily et la magie défendue de Holly Webb

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.8/10 (4 votes pris en compte)

9782081299740FSLilly habite un maison sur une île au large de l’Angleterre, la seule maison qui s’y trouve. Elle y vit avec sa sœur Georgie, sa mère et plusieurs domestiques.

Leur père a été fait prisonnier par la Reine pour avoir protesté contre un décret de cette dernière qui interdisait toute magie et faisait de tout les magiciens des hors la loi.

Lily n’a aucun souvenirs de lui car il a été arrêté lorsqu’elle n’avait que quelques mois, mais elle s’est fait la promesse qu’un jour elle le retrouverait et le libérerait.

Parmi les domestique il y a Mr Francis, Mrs Porter la cuisinière, Violette et Martha deux jeunes servantes, Peter un garçon de son âge avec qui elle s’est liée d’amitié et Marten. Cette dernière fait froid dans le dos à Lily. Au service de sa mère depuis des années, elle est toujours vêtue d’une robe de laine noire, été comme hiver et semble flotter au dessus du sol. Georgie sa sœur lui manquait. Depuis des semaines elle était enfermée dans une pièce pour étudier avec leur mère. Elle ne sortait plus, ne souriait plus, ne s’amusait plus, n’était tout simplement plus la sœur avec qui elle avait une belle complicité. Lily allait souvent dans l’orangerie, se retrouver au calme, loin des colères de sa mère. Elle s’occupait en faisant des dessins dans la poussière de charbon, jusqu’au jour où un petit chien bien bavard pris forme son ses yeux, tout droit sortit d’un tableau qu’elle admirait souvent. Celui-ci va permettre aux sœurs de se ressouder.

Et elle devront faire preuve de courage pour déjouer le plan machiavélique de leur mère. Puis pour, après leur fuite, survivre dans le monde civilisé, sans magie, sans contact et sans aucune connaissance du monde hors de leur île.

Vont-elles réussirent à éviter les dangers de Londres ? Rester discrètes pour ne pas se faire repérer par les gardes de la Reine ? Ne pas être retrouvées par leur mère et sa servante Marten ?

J’ai trouvé ce livre agréable et facile à lire. 1er d’une trilogie qui promet d’être très intéressante.

Flammarion (Juin 2013) – 299 pages – 13,00€ – 9782081299740

Depuis que la reine a interdit l’usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l’Angleterre. Là-bas, sa soeur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l’abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger… Il faut à tout prix s’échapper ! Dans les rues de Londres, les deux soeurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?

Lily et la magie défendue de Holly Webb, 9.8 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *