L’Invocation de Kelley Armstrong

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Pouvoirs Obscurs, tome 1

J’ai découvert Kelley Armstrong il y a peu avec sa série des « Femmes de l’AutreMonde« , une saga de bit-lit, ici c’est un tout autre genre,jeunesse/ados, mais le suspense est à son comble. Je vous avoue avoir eu quelques frayeurs avec ce roman… mais ne vous inquiétez pas, je vais vous en dire un peu plus sur « Les Pouvoirs Obscurs » que j’ai pu lire en avant-première (^-^)

Ce premier tome des Pouvoirs Obscurs est écrit à la première personne. Notre héroïne est Chloé Saunders, une adolescente de 14 ans qui a la particularité de pouvoir voir des fantômes. Elle tente d’abord de se persuader que ce ne sont que des hallucinations dues à une maladie mentale mais la vérité va s’imposer à elle.

Quand elle dit avoir vu un gardien mort à l’oeil dégoulinant, dans les couloirs de son lycée, sa tante n’a pas tôt fait de l’envoyer dans un institut spécialisé : Lyle House. Les quelques pensionnaires vont vite devenir très intrigants, Chloé va les découvrir petit à petit mais j’avoue avoir été un peu déçue par les révélations. Je m’étais attendue à quelque chose de plus sombre parfois, vu l’ambiance du roman.

Et quelle ambiance ! comme je vous le disais, je suis bien contente d’avoir gardé « L’Invocation » pour la journée : les apparitions des fantômes sont très, très effrayantes ; il m’est arrivé d’avoir eu presque autant peur que face aux fantômes japonais dans les films. J’étais bien contente que ce ne soit pas un film d’ailleurs… L’intrigue est plutôt bien menée et ne manque pas de surprises notamment en ce qui concerne Lyle House…

Pour conclure, j’espère ne pas avoir à attendre plus d’un mois pour lire la suite car la fin m’a laissé beaucoup de questions sans réponses. J’ai bien apprécié Chloé, j’ai beaucoup frissonné et adoré découvrir les secrets de Lyle House. Bref une très bonne découverte…

« Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu’elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets… Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’étrange endroit où elle est enfermée. »

Castelmore (11 février 2011) – 380 pages – 12,90 € – ISBN : 9782362310102

Traduction : Olivia Bazin

Couverture : ?

Titre VO : The Summoning (2008)

L'Invocation de Kelley Armstrong, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *