Liste de sang de P.N. Elrod

Dossiers Vampire 1

Jack Fleming quand il se réveillera ne comprendra pas ce qui lui est arrivé…
Alors qu’il marchait, un homme tente de l’écraser avant de lui mettre une balle en plein corps qui aurait du le tuer pour le compte… Mais voilà, ce n’est pas le cas, et le côté vampire – qu’il ne pensait pas installé – surgit et va régler le compte du tueur pour le coup.
Maintenant, il va falloir qu’il cherche pourquoi on a voulu le tuer et l’arrivée de Charles Escott, un privé, lui sera d’un grand secours.

Ce qui plait tout de suite dans cette collection est la couverture qui est de grande qualité…
et l’histoire n’est pas en reste ! Autant, on a tendance à penser que les thèmes vampiriques ont déjà bénéficier de nombreux développements, autant Dossiers Vampire nous permet de nous replonger avec plaisir dans une ambiance post-prohibition avec une bonne dose de Fantastique.
L’écrit est rythmé et les personnalités des deux principaux protagonistes sont bien travaillées et très intéressantes.
Je vais lire la site bientôt voir si les promesses du premier volume sont tenues dans le deuxième 😉

Chicago, 1936. Pour une maudite liste, Jack Fleming, jeune journaliste new-yorkais, s’est fait trouer la peau. Tuer. Descendre. Refroidir. Dessouder – Jack est tout ce qu’il y a de plus mort. Ce qu’il ne sait pas, c’est que les embrouilles ne font
que commencer : le voilà devenu vampire et investi de pouvoirs étranges. Heureusement, Charles Escott, un vrai privé, lui, se charge de lui apprendre à utiliser ses nouveaux dons. Objectifs : trouver Maureen, celle qui a fait de Jack ce qu’il est devenu avant de mettre les voiles, découvrir ce que recèle
la ” liste de sang “, et surtout, rester en vie – enfin, façon de parler…

J’ai Lu (Avril 2006)282 pages 5.80 € ISBN : 2-290-35098-2
Traduction : Benoït Domis
Titre Original : Bloodlist (1990)

Couverture : de Richard Guérineau
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *