Livre des âmes (Le) de Carina Rozenfeld

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Zec se laissa tomber en avant, comme s’il allait plonger.
Il sentait son cŒur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha. Sans qu’il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l’air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente l’air se rafraîchir autour de lui, jusqu’à ce qu’il réalise complètement qu’il volait vraiment, que ce n’était pas un rêve cette fois-ci.

La Quête des Livres-Monde 1

Zec est un adolescent comme les autres qui s’inquiète actuellement pour son passage dans la classe supérieur jusqu’à ce que d’étranges boutons apparaissent dans son dos, et qu’un mystérieux correspondant l’avertisse que cela risque d’être douloureux.
Un matin, il se réveille avec deux ailes dans le dos et apprendra rapidement qu’il n’est rien moins que le seul espoir de tout un monde de revivre.

Ce premier volume d’une trilogie va nous permettre de faire connaissance avec Zec et le premier atout de ce roman est de bien retranscrire la période adolescente sans chercher ni à l’enjoliver ni à la caricaturer, il est donc probable que nombre d’adolescents se retrouveront dans l’un ou l’autre des personnages (car bien entendu, Zec ne sera pas seul pour affronter un tel danger).
La deuxième chose qui nous vient à l’esprit à cette lecture, est un sentiment de «déjà vu » non pour l’intégralité de l’histoire mais plus par rapport à certains codes qui ne sont pas sans rappeler les heros de comics.
Un roman qui ravira sans aucun problème les adolescents.

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale. jusqu’au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de le ressusciter. Aidé d’Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Ames, les Lieux et l’Histoire de ce monde perdu.
Mais cette Quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé.

Intervista (Août 2008)301 pages 9.99 € ISBN : 9782910753863 Couverture : Benjamin Carre

Livre des âmes (Le) de Carina Rozenfeld, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *