Livre du N

L’Arcane des Epées 5

La princesse Miriamélé et Cadrach ont réussis à se sauver. Ils retrouvent le Duc Isgrimnur et font maintenant route vers la Pierre de l’Adieu. Le repère de la résistance est assiégé par l’armée de Fengbald. Simon, maintenant chevalier, participe à sa première guerre et en subit tous ses abominations.

Il est tout aussi passionnant que les quatre premiers. L’écriture de Tad Williams est poétique. La saga avance doucement d’un pas mesuré.

La résistance s’organise sur la Pierre de l’Adieu où se rassemblent tous ceux qui s’opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Élias et du Maître de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Simon a enfin réussi à rejoindre Binabik et le prince Josua, et s’apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie ; mais d’autres sont encore très loin de Sesuad’r. La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyait avoir trouvé refuge sur le navire du marquis Aspitis, découvrent chaque jour un peu plus son vrai visage. Mais comment s’échapper d’un bateau en pleine mer ? Malgré l’orage qui menace tout Osten Ard, la situation des rebelles pourrait sembler s’être améliorée depuis la découverte de leur refuge transformé en place forte. Mais ce serait compter sans l’armée du Roi souverain qui s’approche pour écraser ce dernier espoir… L’Arcane des épées, premier cycle romanesque de Tad Williams, avec ses personnages complexes, son déchaînement de forces maléfiques et de batailles grandioses, a séduit d’emblée un très large public. Les amoureux de Tolkien ont salué en lui un digne successeur du maître de la fantasy moderne.
Pocket Fantasy (Octobre 2000)7.90 € ISBN : 2-266-08860-2 Titre Original : To green angel tower Part I
Réédition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *