L’Oeil de Dieu de Fabrice Nicolas

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

oeil de dieu final3_1

L’oeil de Dieu – Tome 1

A tombeau Ouvert : Jérôme Berthier est installeur de radars automatiques et ce malgré l’aversion profonde qu’il éprouve à l’égard de ses machines. Alors quand en plus le radar qu’il vient d’installer se met à prendre des photos sans raison et sans être alimenté, cela n’arrange pas son moral.

Cette première nouvelle du recueil est pour moi la meilleure. Dans la plus grande tradition des nouvelles fantastiques, un contexte commun va nous plonger progressivement dans une action fantastique. Ici nous retrouverons une histoire de fantômes, dans une enquête menée par l’employé des radars de façon totalement désintéressée.

Fugit Irreparabile Tempus  :  Yves Marquet a pris en otage un autre vieillard et l’emmène au travers de dédales dans le but d’obtenir quelque chose de très précis que nous sommes loin d’imaginer. Les auteurs vont nous permettre de lever le voile mais de façon progressive, en dévoilant que peu à la fois, nous amenant délicatement exactement où ils voulaient. Une belle prouesse narrative.

Mathieu : Randal Dodson est un trader relativement classique. Appâté uniquement par le profit immédiat, sa vie est entièrement tourné vers son travail, au détriment de tout le reste. Et la banque dans lequel il est lui permet de faire exactement ce qu’il souhaite. C’est au cours d’une soirée comme les autres qu’il découvrira un nouvel étage.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Fabrice Nicolas, nous avions déjà chroniqués Les Marionnetistes et Nous nous reverrons… Hier, parus tous deux aux éditions Nuit d’Avril, disparues depuis. Revoici donc le duo d’écrivains qui revient avec quelques nouvelles à vous mettre sous les dents sur des plateformes électroniques (chez qui ils rééditent d’ailleurs les deux précédents romans). Ces trois nouvelles montrent une nouvelle fois le talent des deux jeunes auteurs et je vous invite donc à les (re)découvrir !

Ce premier volume d’une trilogie reprendra 3 des 10 commandements, les 7 autres seront bientôt éditées dans 2 volumes distincts.

Pour Acheter le roman (Format Electronique  2,99€)

  • Amazon : 978-2-9541972-4-1
  • Lulu : 978-2-9541972-5-8
  • Kobo : 978-2-9541972-6-5

Les radars automatiques sont des machines sensibles. Il arrive souvent qu’ils se dérèglent, mais jamais qu’ils se déclenchent en l’absence de véhicule. Et si celui de la D122 flashait… au-delà de la réalité ?

Vous rêvez de devenir immortel ? Des solutions existent. Demander peut parfois suffire. Mais alors, soyez très polis…

Bernstein Foster & Cie jouit d’une réputation flatteuse. Ses résultats financiers font d’elle la première banque mondiale et elle semble à l’abri des pires coups du sort. Cette extraordinaire réussite est-elle seulement le fait d’un personnel motivé ? Si la réponse à cette question vous fait peur, mieux vaut y placer vos économies plutôt que d’y travailler…

L’œil de Dieu volume 1 contient les trois premières nouvelles d’une série qui en comptera dix, chacune illustrant un des Commandements.

  • Avec ce premier tome, Fabrice Nicolas tisse une série de contes percutants dans lesquels la réalité n’est jamais que l’antichambre du pire.
L'Oeil de Dieu de Fabrice Nicolas, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *