L’Oeil des cieux de Marjorie M. Liu

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

Dirk & Steele – Tome 5

Alors qu’il est sur la piste d’un trafiquant de chair, Blue Perrineau, un détective électrokinésiste (il a la capacité d’agir sur l’électricité avec son esprit) se retrouve pris au piège et victime d’un attentat. Ramené d’urgence, il sera soigné par ces amis avant que son père ne décide de le lancer sur la piste d’un demi-frère 16qu’il ne connaissait même pas.

Blue va donc tenter de retrouver son beau-frère, en essayant de comprendre en quoi il peut servir à son père… En effet, les relations entre Blue et son père ne sont pas au beau fixe et il se doute que s’il souhaite revoir son deuxième fils, ce n’est pas nécessairement pour des raisons sentimentales.

Sa violence fut choquante et honteuse, un écho cauchemardesque de son corps. Ses dents lui transperçèrent la bouche, qui s’emplit du goût du sang, puissant et amer, et même si elle désirait ardemment retourner vers Blue, sa fourrure l’emporta.

Un quatrième de couverture alléchant avec en toile de fond, en tout cas suspecté, de super-détectives aux pouvoirs à découvrir. Pourtant, ce qui ressort plutôt de ce titre est un sentiment de lenteur. Tout y est amené au ralenti, les actions sont croisées (La traque du trafiquant de chair, l’histoire du beau-frère, …) et se retrouvent imbriquées d’une façon particulièrement improbable. Le seul point qui m’a tenu en haleine a été de savoir pourquoi le père voulait absolument retrouvé son père.

Si j’ai bien aimé la personnalité des différents protagonistes, j’aurai surtout aimé en apprendre beaucoup plus sur cette agence de détective et sur la manière dont elle s’est constituée, quels sont ses buts, d’où viennent les pouvoirs (dons ?), …

Ce volume est le 5ème de l’agence Dirk & Steele mais seulement le 3ème en français après La Malédiction du Coeur de Jade et Mémoire volée. Cela n’empêche pas de vous plonger dans ce roman qui va allier action, histoires de familles et sentiments.

J’ai Lu (16 mars 2011) – Darklight – 8.90€ – 445 pages – 9782290022603

Traduction : Tiphaine Scheuer

Titre Original : Eye of Heaven (2006)

Couverture : Scott Kleinman / Getty Images

Blue Perrineau est un membre actif de l’agence très spéciale de détectives Dirk & Steele.
Spéciale ? Et comment ! Ses membres ont certaines… comment dire… particularités. Celle de Blue est d’être électrokinésiste. L’affaire qui se présente à lui n’est pas habituelle : son père, mourant, lui révèle l’existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile, pour un détective, non ? Si seulement c’était aussi simple…

L'Oeil des cieux de Marjorie M. Liu, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *