L’offensive de crétinisation de Clark Darlton et K.H. Scheer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°078
Séquence :Second Empire
Perry RhodanAtlan, ancien empereur et maître souverain de l’empire stellaire des Arkonides, et actuel grand amiral de l’Organisation des Mondes Unis (O.M.U.) attend en compagnie de Melbar Kanson, un lieutenant ertrusien spécialiste, Perry Rhodan à bord du Majori, un des meilleurs vaisseaux de la galaxie. Des reproches et conseils attendent le Stellarque au sujet de la distribution d’armes modernes à travers la galaxie suite à la lutte contre les bleus.

Atlan annonce aussi que les Arkonides haïssent les terriens qu’ils considèrent comme un peuple barbare… et Atlan par la même occasion car il à confié l’héritage de ses aïeux à des hommes !! De graves troubles risquent de mettre à mal l’Empire rapidement, c’est pourquoi Atlan conseille à Perry Rhodan de reprendre en main SolIII et de se concentrer uniquement sur ce secteur en laissant les autres planètes se débrouiller jusqu’à ce qu’elles décident d’elle-même de revenir… Et c’est à ce moment que le signal d’alarme du Krest se fait entendre : ils sont attaqués !!
Alors qu’ils ont réussi à quitter la lune d’où partait le rayon de crétinisation, les terraniens essaient de savoir pourquoi et par qui cette attaque a été préparée… Seulement les trois prisonniers restent muets et ne veulent pas trahir un secret qui semble important : des hommes qui veulent renverser des hommes !!!
A mon avis un des volumes clés ainsi qu’un des plus importants du cycle tant le risque que court l’empire est important : après s’être rendu compte qu’il serait difficile dans la situation actuelle de garder l’empire uni sans risquer des affrontements et au moment où Perry Rhodan décide de se concentrer sur Sol, des rebelles – humains qui plus est – s’attaque à l’ensemble des personnalités les plus importantes… Comment le Stellarque pourra-t-il se sortir de cet embuscade ?
Quatrième :
Fleuve Noir (Janvier 2003)189 pages – 0.00 € – ISBN : 2-265-07473-X

Traduction :Marie-Jo Dubourg
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Notlandung auf Beauly II de K.H.Scheer
    de K.-H. Scheer(anoriginal)
  • Der Gnadenlose Gegner de William Voltz de William Voltz(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *