L’oiseau Roi et autres dessins de Shaun Tan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Dans ce  livre, vous trouverez un grand nombre de dessin de Shaun Tan, des dessins d’une grande qualité et qui nous plonge dans un univers magique et onirique. Le dessinateur nous explique un peu sa façon de travailler et de quelle façon le dessin peut conduire – ou non – à raconter une histoire comme La Chose Perdue qui sort le même jour…

Ce recueil de dessin est divisé en plusieurs parties :

  • Histoires non racontées qui regroupent des dessins qui n’ont pas d’histoires associées, laissant le curieux deviné l’histoire qui peut se cacher derrière… Les titres des oeuvres sont un régal au même titre que le dessin lui même.
  • Livres, théâtre et films vont permettre de découvrir des ébauches des dessins qui ont été plus loin qu’un dessin isolé.
  • Dessins d’après nature font découvrir une facette plus classique de l’artiste montrant que son talent n’a pas de limite
  • Carnets vous permettra de voir tous ces petits croquis fait à la sauvette un peu partout.

Un superbe livre donc à offrir avant tout !

Gallimard Jeunesse (20 septembre 2012) – 18,00€ – 128 pages – 9782070640317
L’oiseau roi. Les anthropologues. La chose de la salle de bain. Le koala à l’huile de paraffine… Qu’ont-ils en commun ? 

Rien ! Mais ils peuplent tous l’univers unique de Shaun Tan. Illustrations, études, dessins préliminaires pour des albums, films ou pièces de théâtre, et gribouillages tirés de ses carnets de croquis sont ici rassemblés pour la première fois, avec les commentaires de l’artiste. Plongez au coeur de l’imagination d’un conteur extraordinaire, créateur mondialement reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *