L

Autremonde 2

Renie, !Xabbu, Orlando et six autres personnes intègrent Autremonde et essayent d’en découvrir les paramètres. Ils découvrent que celui-ci est dirigé par la redoutable Confrérie du Graal, formée des riches et puissants du XXIe siècle. Quelles sont les motivations de la confrérie, est-ce eux les responsables du coma des enfants? Le groupe devra fuir la confrérie et retrouver Paul Jonas qui possède sans le savoir toutes les réponses.

Des liens se tissent, le groupe des opposants prend forme et se liguent contre une puissance redoutable. L’histoire est captivante et pas très éloignée de notre réalité. Ça donne des frissons dans le dos.

Paul Jonas, libéré des tranchées, remonte la rivière dans laquelle il s’est jeté. Autremonde, merveilleux mais dominé par l’effroyable Confrérie du Graal, livrera-t-il ses secrets ? Tad Williams poursuit sa formidable série cyber-punk, commencée lorsque Renie décide d’enquêter, alarmée de voir son frère sombrer dans le coma comme beaucoup d’enfants passionnés de jeux virtuels. On retrouve avec plaisir l’institutrice sud-africaine et son ami bushman ainsi que la chercheuse française et le vieux pirate informatique. Avec cette équipe de choc, on plonge en frissonnant d’horreur dans un monde parallèle redoutable, gouverné sans merci par les riches et les puissants du XXIe siècle. Vous ne regarderez plus jamais Internet de la même façon.
Pocket SF (Mars 2004)9.60 € ISBN : 2-266-08973-0 Réédition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *