L’ombre maléfique de George R.R. Martin

Le Trône de fer 4

Ce quatrième tome français correspond à la seconde partie du deuxième tome américain. Les objectifs de chaque personnage se précisent, les alliances éclatent au grand jour, la guerre est omni-présente. On en apprend plus sur Théon et Davos mais leur rôle semble encore à peine esquissé. Les personnages qui mènent la danse dans ce tome sont Catelyn et Tyrion qui préparent chacun la guerre à leur manière. Dans l’ombre avancent également Daenerys et ses dragons, ainsi que les forces ténébreuses au nord du Mur.
Le lecteur ne s’ennuie pas car il y a fort à faire sur tous les fronts ! Beaucoup d’action et des personnages que l’on voit évoluer avec grand plaisir dans ces pages… Il n’y a aucun doute : on est au coeur d’une grande et sombre épopée !

Plongé dans le chaos, le Royame des Sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers su souverain défunt se disputent le trône dans d’âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Barathéon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et les citadelles…
J’ai Lu (2000)350 pages ISBN : 2-290-31819-1
Traduction : Jean Sola
Titre Original : A clash of kings
Couverture : d’Olivier Frot
Réédition 1999

Laisser un commentaire