L’Opération R8 de Sellig

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

operationr8-01Bernard, le père,  Olga, la mère et Jürgen le fils sont une famille bien atypique vivant dans un lotissement tranquille… Ils sont aussi les voisins et amis de Henri, un jeune retraité. Et puis, Henri a une attaque, enfin c’est ce que tout le monde pense dans un premier temps mais la vérité est plus compliqué et notre sympathique famille va se retrouver au cœur d’un complot mondial où leur vie sera menacée.

La seule chose que cet homme aimait et savait faire, c’était la guerre. Et quelque chose lui disait qu’il allait rapidement reprendre du service.

Nous avions déjà pu découvrir chez Rivière Blanche deux titres de Sellig Pour une poignée de Koumlaks et Des Clones et des Koumlags qui manie avec brio des histoires où l’humour est toujours juxtaposée à la dimension science-fictionnesque. C’est une nouvelle fois le cas avec cette histoire d’espionnage sous couvert de plantes qui pourraient bénéficier à l’ensemble de la planète… L’angle abordé est très sympathique et j’ai particulièrement apprécié l’explication de l’arrivée de la cigarette électronique dans notre quotidien.

Vous ne voyez pas le rapport ? C’est bien normal et c’est déjà en soit une bonne raison de foncer découvrir ce titre.

Lire le premier chapitre chez Rivière Blanche

Black Coat Press (Février 2015) – Rivière Blanche – 260 pages – 20.00€
Couverture : Maddog

Une famille tranquille et sans histoire va découvrir, par hasard, que le monde n’est pas ce qu’il semble être et qu’il est peuplé de terribles secrets et de gens capables du pire pour le dominer. Bernard, Olga et leur fils Jürgen habitent un lotissement tranquille aux alentours de Lyon. Ils vont malgré eux être mêlés à une intrigue démentielle et internationale et vont se transformer en commandos pour sauver leur vie au cours de l’Opération R8.

L'Opération R8 de Sellig, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *