Luce Wilquin

Fiche d’identité


Site Web : http://www.wilquin.com/

Notre maison d’édition européenne vouée à la fiction de création publie des ouvrages qui vont du pur bonheur à la réflexion la plus poussée. Dans sa jeunesse réservée aux textes francophones, elle s’est ouverte à la traduction au début du millénaire. Une trentaine de nouveautés par an propose les oeuvres d’écrivains confirmés et de jeunes auteurs, de toutes les origines.

Collection :Sméraldine – romans
Cité aux parcours infinis, cité des aventures et des secrets, des ramifications innombrables et des paroles invisibles, cité du roman et de l’imaginaire libéré.

Luciole – poches
Des récits aux longues nouvelles en passant par les romans courts, des textes qui s’emmènent partout, à prix serré.

Noir Pastel – romans noirs
Plus que simples polars : la littérature noire comme révélateur des dysfonctionnements d’une société déboussolée.

Euphémie – nouvelles
Cité des récits où les conteurs des sept nations se lancent leurs défis, cité des contes qui s’étirent à la lueur des feux du soir, cité des rêves emportés par le voyageur au long cours. Rendez-vous des solstices et des équinoxes…

Zobéide – poésie
Cité rêvée par les hommes et les femmes de tant de nations, cité introuvable, cité bâtie par les poètes à l’image de leur songe, cité retrouvée à chaque génération par les visionnaires du monde entier.

L’oeuvre en lumière – monographies
Collection de monographies consacrées à des auteurs belges vivants.

Hypatie – romans
Cité où tout langage est art divinatoire, où les signes constituent une langue qui n’est pas celle que l’on croit connaître, cité où la réalité transcende la parole, cité du sage libéré des images.

Marginales – revue littéraire
Trimestriel des idées et des lettres dirigé par Jacques De Decker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *