Lucille… de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

The Walking Dead – Tome 18 

La première rencontre avec Negan a été rude pour le groupe de Rick qui a laissé un certain nombre de plumes dans l’affrontement. Negan vient prendre sa première livraison sous le regard crispé des différents habitants de la communauté, qui ne sont pas tous en ligne avec la soumission de Rick.  Parmi les communautés qui subissent la violence des Sauveurs, la Colline n’a aucune velléité de s’opposer à cette hégémonie pendant que le Royaume semble s’en satisfaire. Dans ce contexte et après le choc qu’a subi le groupe, Rick n’a d’autres choix que de suivre le mouvement…

Pour ceux qui suivent la série, nous sommes dans la saison diffusée en 2016 / 2017 avec des variations légères par rapport à la série. Negan est un personnage sociopathe, qui mène sa barque avec une violence et une intelligence qui rendent difficile toute opposition. Le groupe de Rick est un peu une épine dans son pied car l’ancien policier n’arrive pas à cacher son aversion pour le chef des Sauveurs. Mais de l’espoir demeure malgré tout car tous ne sont pas d’accord avec la politique de Negan et de sa batte Lucille. La Colline mais aussi Le Royaume pourrait être tenté pour un réveil important…

Toujours avec le même talent, Robert Kirkman et Charlie Adlard poursuivent les histoires de Rick et de son groupe dans un monde où les zombies deviennent de moins en moins l’ennemi à abattre.

Delcourt (janvier 2014) – 139 pages – 14.50€ – 9782756051505
Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard

A la suite du traumatisme de la mort de Glenn, plus rien ne sera jamais comme avant. Rick semble accepter sa soumission à Negan, tandis que Carl échappe à la surveillance de son père et se  rend chez les Sauveurs, sur les traces de leur leader… 

 

Lucille... de Robert Kirkman, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *