L

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Le Nouvel Ordre Jedi Année Starwars :28

Comme la trilogie précédente, ce tome ne donne pas envie de grimper aux rideaux. Il apporte cependant quelques éclaircissements intéressants, notamment sur Zonama sekot et Tahiri. Cette dernière complexifie aussi les rapports avec les ennemis, permettant de sortir du manichéisme simplet où les auteurs se complaisaient jusqu’à présent avec ce nouvel ennemi.
L’autre aspect du livre nous permet de retrouver avec plaisir Wedge Antilles mais on garde la sensation que l’auteur était pressé par son éditeur ou limité par le nombre d epage : cet aspect est peu développé et manque d’intérêt. On peut tout de même féliciter l’auteur: il ouvre avec ce titre un certain nombre de portes, permettant à ses successeurs de reprendre la suite sur des bases cohérentes.

mieux que la trilogie de l’hérétique de la force donc, mais toujours pas emballé !
Quatrième : Alors que la Galaxie lutte toujours pour échapper à la destruction, le plus redoutable ennemi des Jedi ourdit un plan machiavélique qui mettra fin à la guerre à l’avantage des Yuuzhan Vong !

Alors que Luke Skywalker tente de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la lutte contre l’envahisseur, les problèmes s’accumulent. Ils tournent à la catastrophe quand Nen Yim atterrit sur le monde vivant à bord d’un vaisseau sekotan volé. Résolue à recenser les faiblesses de la planète, la modeleuse est vite déconcertée par l’environnement paisible et doux qu’elle découvre. Les Yuuzhan Vong ont-il fait fausse route depuis des millénaires ?
Très loin de là, dans le système de Bilbringi, Wedge Antilles et sa flotte sont coincés entre les mâchoires d’un piège yuuzhan vong. S’il ne s’en tire pas, l’ancien chef de l’Escadron Rogue compromettra le plan le plus crucial de l’Alliance Galactique

Fleuve Noir : (2 décembre 2004) -314 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-06939-6 – enfants
Traduction :Brigitte Soelzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *