L’un de vous me livrera de Philippe Lemaire

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

radu3-01Radu Dracula – Tome 3

Radu vit désormais avec sa fille Mira et une jeune archéologue récemment transformé. La difficulté de cohabitation va rapidement surgir tant le caractère de la jeune française peut-être dure… Radu va commencer à subir les foudres des deux amies suite à leur rencontre avec des fantômes qui semblent détenir des secrets importants et graves sur leur maître… Cela ne va pas faciliter la quête du Graal et l’opposition du vampire à Judas l’Iscariote.

comment le lui reprocher ? N’aurait-elle pas conseillé elle-même à un élève convaincu de l’existence des vampires de consulter un psychiatre ?

Troisième volume des aventures du vampire Radu, après Prenez et buvez, ceci est mon sang et Que cette coupe s’éloigne de moi, nous retrouvons Radu toujours en quête du fameux Graal. Nous pouvons donc suivre le duel que se livre Radu Dracula et Judas pour prendre l’ascendant sur l’autre… Mais Radu se retrouve rapidement à devoir gérer d’autres problèmes, et notamment le caractère particulier de sa dernière transformée de même que l’agacement, et finalement le rejet, de Mira suite aux révélations qu’elle a eu concernant son père et son fils. La situation semble échappée complètement à Maître sur ce volume.

En terme de récit, si les voyages et les sauts permettent de varier l’action, il est à noter que le rythme est moins entraînant que sur les précédents et que de mon côté, j’aurai souhaité progresser plus vite dans la quête du Graal. Reste que les conséquences du départ de Mira risquent d’apporter un second souffle intéressant à la série.

Black Coat Press (Septembre 2013) – 192 pages – 17,00€ – 9781612272252
Couverture
: Philippe Lemaire

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce troisième opus, Radu Dracula doit se justifier son séjour à Londres à la fin du XIX° siècle et sur sa rencontre avec les chasseurs de vampires de Van Helsing. Londres où il doit revenir pour y retrouver sa fille qui a fui le château familial et où se cacherait toujours le gardien du Graal. Mais les chasseurs veillent…

L'un de vous me livrera de Philippe Lemaire, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *