Lune Mécanique de Jeff Lemire et Dustin Nguyen

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Descender – Tome 2

Nous avons découvert dans le premier volume de Descender, l’androïde Tim-21, qui s’est réveillé 10 ans après les attaques subies par le Conglomérat Galactique Unifié (CGU).

Dans ce space-opera, nous avons rapidement compris que l’attaque menée par des robots géants a conduit à une décision des êtres “de chair” de détruire toute forme de vie “métallique”. Pourtant, une résistance existe chez les robots et il semble de plus en plus clair que Tim-21 est une pièce maîtresse de la confrontation qui menace d’opposer chair et métal. Car si personne ne sait rien sur ces étranges moissonneurs qui ont attaqué il y a une décennie, le jeune androïde partage avec eux une empreinte digitale.

Envoyé avec Tesla, le Docteur Qu’on reconnaîtra rapidement avoir triché et volé les idées à son maître au cours d’un interrogatoire musclé sur la planète Gnish. C’est à ce moment que l’agent du CGU et le docteur se feront sauvés et enlevés par la même occasion par la résistance robotique qui profite pour tuer le monarque local et instiller les prémices d’une guerre entre le CGU et gnish

Nous allons donc en apprendre plus sur la résistance et les liquidateurs, les deux faces d’un monde où les robots luttent pour une survie qui leur ait refusée. Ce que nous suspections dans le premier volume, à savoir que la question des sentiments des machines et leur “humanité” sera le cœur de l’intrigue : les résistants éprouvent ce que l’on peut qualifier sans problème de haine vis-à-vis des êtres de chair. Nous apprendrons aussi beaucoup plus sur un liquidateur en particulier, Andy, qui se révélera être l’enfant a qui était attribué Tim-21.

Un deuxième volume qui entretient réellement l’intérêt pour ce cycle aux dessins et aquarelles si particulier.

Urban Comics (Septembre 2016) – Indies – 129 pages – 15.50€ – 9782365778251
Scenario : 
Jeff Lemire
Dessin & Couleur : Dustin Nguyen

A court d’otions, TIM-21 et ses compagnons rejoignent l’équipage de Psius, leader de la résistance robotique secrète, vers une destination inconnue. Le petit robot découvre alors l’existence d’un autre androïde en tout point identique : TIM-22. 
Au même moment, à la bordure de la galaxis, un chasseur de prime écume le secteur à la recherche des foyers de racailles mécaniques. Sa traque le met sur la piste de TIM-21

Lune Mécanique de Jeff Lemire et Dustin Nguyen, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *