Madouc de Jack Vance

Lyonesse 3

Une sale gamine ; un vilain petit canard; une merveilleuse donzelle: la princesse Madouc est à l’âge où l’on grandit vite. Et elle fait de mémorables équipées avec sire Pompon, le jeune palefrenier. Alors le roi Casmir fronce le sourcil.
Casmir, c’est le grand-père de Madouc. Du moins le croit-elle, jusqu’au jour où elle découvre la vérité: sa mère est une fée malicieuse, et son père… un chevalier ? un rustre ? un monstre ?
Pour avoir enfin une identité, elle part en quête de ce père inconnu. En compagnie de sire Pompon.
Elle ne pense pas à celui dont elle a pris la place (bien involontairement) : le petit-fils perdu de Casmir qui, selon un présage, régnera un jour sur les Isles Anciennes. Et justement Casmir convoite ce trône pour lui-même. S’il retrouvait l’importun, il pourrait lui faire un mauvais parti.
Est-ce tout ? Non. Il y a aussi la perle verte, enfermée dans une bouteille. Et le Saint Graal. Et la ville d’Ys…

Les Isles Anciennes. Une contrée magique et dangereuse, où sagesse et vertu devaient sans cesse en découdre face à la sorcellerie malfaisante des immortelles forces des ténèbres.
La paix précaire qui s’y était établie menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des rivalités opposant l’infâme roi Casmir et Aillas, souverain de Troicinet.
Et dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la jeune et malicieuse princesse qu’on avait fait passer pour la fille de Suldrun, détenait à son insu le secret de l’ultime victoire…

Folio SF n°148 (Avril 2004)608 pages 7.90 € ISBN : 2-070-42967-9
Traduction : Ariette Rosenblum
Titre Original : Madouc (1989)

Couverture : de Philippe Gady
Avis Ciné :
En savoir plus
Pocket n°5394 0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *