Mage du Prince (Le) de Karen Miller

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)


La Prophétie du Royaume de Lur 1

Asher est dernier né d’une famille de pêcheur et sa position de «petit dernier » le met dans une position très délicate vis-à-vis de ces frères qui n’hésitent jamais à le chahuter durement.
C’est une des raisons qui le pousseront à rejoindre la capitale avec le but d’économiser suffisamment d’argent pour pouvoir s’acheter à son retour – prévu l’année suivante – un bateau.
Seulement, lors de son arrivée à Dorana, il sauvera le prince Gar, un Doranen ayant le lourd handicap de ne posséder absolument aucune disposition à la magie et se verra un travail plus que bien rémunéré dans les écuries.
Petit à petit, le Prince se prendra de sympathie pour le jeune pêcheur qui a comme particularité de ne pas s’embarrasser des protocoles et qui est doté d’une franchise à toute épreuve.

Ce premier volume des prophétie du Mur de Lr nous permet d’appréhender un monde où deux peuples cohabitent de façon pacifique : les uns tenant le pouvoir et dont le Roi commande aux éléments, chacun des représentants de ce peuple détient une capacité à la magie, à l’exception prête du Prince. Les autres n’ont pas la possibilité de pratiquer la magie.
Leur territoire est délimité par un mur qui – si l’on en croit les légendes – protège d’un mal puissant de l’autre côté.
Pourtant, une prophétie semble devoir se réaliser, marquant la fin d’un temps et le début d’un autre. Asher semble lié à cette prophétie.

J’ai trouvé très intéressante la façon dont l’amitié entre le Prince sans magie et le Pêcheur sans manière s’est construite, basée sur une franchise et une honnêteté que nous avons du mal à percevoir dans les autres personnages qui gravitent autour. La personnalité de la sŒur du Prince est aussi un élément important de l’intrigue et les scènes de rencontres familiales sont un vrai régal !

Fleuve Noir Fantasy (Octobre 2008 )22 pages –  9782265086173
Traduction : Cédric Pedereau et Jean Claude Mallé
<br >Titre Original : The Innocent Mage (2005)
Couverture : David Wyatt

Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l’utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l’assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l’inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l’ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d’une confrérie secrète qui attend l’avènement d’un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour l’entourage de la famille royale… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *