Magie de Feu de Chloe Neill

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Dark Elite, tome 1

Dark Elite” est un roman écrit à la première personne du singulier et de manière très cinématographique. Comprenez : la description des scènes est fluide, si bien qu’elles apparaissent sous les yeux du lecteur sans difficulté. J’ai également apprécié la spontanéité dans les dialogues, qui va de paire.
Pour l’intrigue, certes elle est évidente mais pas désagréable à découvrir.

 

D’autant plus que l’héroïne m’a plu. Lily Parker est une jeune fille discrète, douce, calme, bref agréable à suivre. De bien mauvaises surprises l’attendent mais elle saura rebondir et en faire une force.
Scout, une amie qu’elle rencontre à Sainte Sophia est une jeune fille excentrique qui prendre Lily sous son aile. Elle est soucieuse de Lily, de son bien être et saura être à l’écoute et présente quand on a besoin d’elle.
Lily le lui rendra bien et c’est une belle amitié qui naît dans ce premier tome.

 

Pour l’histoire, alors que ses parents partent en Allemagne pour des recherches, Lily se retrouve inscrite au lycée Sainte Sophie, un lycée qui forme l’élite des jeunes filles.
Ceci ne l’enchante pas vraiment jusqu’à ce qu’elle rencontre Scout et découvre ses occupations nocturnes…
Beaucoup de mystères dans ce premier tome et Lily va découvrir que ses parents ne lui disent peut-être pas toute la vérité et que Sainte Sophia n’est pas un lycée si parfait que cela…
Il y a de la magie bien sûr et surtout une intrigue sur Lily et ses origines qui est prenante et donne envie de lire la suite.

 

Pour conclure, je suis contente de cette lecture, “Magie de Feu“, premier tome de Dark Elite par Chloe Neill, est agréable à lire, même si l’intrigue est simple, Lily est agréable à suivre et je suis curieuse d’en apprendre plus sur elle et ses parents.

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.”

Castelmore (décembre 2011) – 318 pages – 12€90 – ISBN : 9782362310386

Traduction : Tristan Lathière

Couverture : Anne-Claire Payet

Titre VO : Firespell (2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *