Mains Rouges de Stephen Woodworth

Natalie Lindstrom 2

Natalie Lindstrom a décidé d’arrêter de travailler pour les Corps de façon à se consacrer totalement à l’éducation de sa fille mais les Corps ne laisse pas facilement partir des éléments aussi efficaces que la jeune femme d’autant quand les violets en question ont des enfants possédant les mêmes caractéristiques que leurs parents
C’est pour ça qu’ils lui adjoignent en permanence des gardes pour s’assurer qu’elle ne leur fausse pas compagnie, espèrant pouvoir récupérer l’enfant le plus rapidement possible en s’appuyant sur une erreur de la Violette.
Pourtant, Natalie reprendra du service dans un premier temps pour aider une amie mais cela deviendra essentiel lorsque le passé refera surface mettant en danger la vie de sa fille.

Regard Violet nous a permis de découvrir des personnes dotées de l’étrange capacité de faire parler les morts et nous découvrions un monde où se pouvoir était utilsé pour aider la justice dans les affaires de meurtres.
Ce deuxième volet va nous permettre de voir que ce système, tout rodé qu’il est, peut néanmoins être contourné alors qu’il était jugé infaillible.
Pire, ce détournement viendra des mêmes personnes qui sont sensées apporter la vérité, preuve s’il en était que nul système n’est parfait.
S’agissant de l’action, si l’intrigue est d’aussi bonne qualité que la précédente, et malgré quelques scènes bien orientée «action » tout au long, nous avons le sentiment à certains moments que l’action ne démarrera jamais vraiment et pourtant, nous verrons que la fin est… brillante.
J’ai trouvé que l’auteur avait su garder la même capacité à surprendre que dans «Regard Violet » alors que cela ne semblait pas forcément gagné une fois accepté le don des Violets.
Un vrai moment de détente.

Natalie Lindstrom appartenait à un groupe d’enquêteurs d’élite très particuliers : les Violets, capables de communiquer avec les morts et d’appeler les victimes de meurtres à la barre d’un tribunal.
Mais la vie d’un Violet est sombre et ingrate. Natalie a beaucoup perdu, et a décidé de changer de vie et de protéger celle de sa petite fille.
Cependant, lorsqu’elle entend parler du procès médiatisé de Prescott Hyland Jr. , elle comprend aussitôt qu’elle ne peut laisser passer une telle injustice. En effet, les preuves sont accablantes, mais un Violet corrompu vient livrer un témoignage mensonger qui remet tout en question.
Natalie va devoir renouer avec son ancienne carrière. et avec le danger. Car un autre tueur à la perversité sans limites est en liberté, capable de frapper au cŒur de la nouvelle vie de Natalie.
Dans le monde des Violets, le passé peut revenir vous hanter, au sens propre.

Bragelonne L’Ombre (Août 2008)329 pages 9.99 € ISBN : 9782352942061
Traduction : Arnaud Demaegd
Titre Original : With Red Hand (2004)

Couverture : FBDO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *