Mal

Les Chroniques de la Tour 2

Après avoir vaincu le précédent responsable de l’école, xx est devenue la maîtresse de la Tour et de nouveaux élèves sont venus renforcés la population chatelaine.
Lorsque Salamandre, qui maîtrise les forces du feu, est tiré du bucher par xx elle est loin d’imaginer la vie qui va s’offrir à elle. Son arrivée à la Tour sera marquée par la mort de xx, la naine cuisinière.
La malédiction de l’ancien maître de la Tour va frapper la Tour rapidement.

Ce deuxième opus des Chroniques de la Tour m’a semblé bien moins intéressant que le premier notamment du fait de l’effet de surprise passé.
L’ensemble semble par trop prévisible ne laissant à aucun moment le moindre doute quand au déroulement probable des évènements.
Je pense néanmoins que cette lecture est d’un niveau largement satisfaisant pour un jeune public mais risque de paraître trop léger pour des lecteurs plus expérimentés.

La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l’elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l’ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana ” un sort pire que la mort “… quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s’apprêtent-ils à affronter ?
Baam! (Juin 2008)284 pages 9.99 € ISBN : 9782290007617
Traduction : Faustina Fiore
Titre Original : La maldicion del Maestro (2006)

Couverture : Jean-Sebastien Rossbach

Laisser un commentaire