Malpertuis – Anthologie (1) de Collectif

Malpertuis Anthologie 1

Pour ce recueil de nouvelles, Thomas Bauduret a décidé de regrouper autour de son anthologie des auteurs connus et d’autres moins connus… Contrairement à ce que l’on voit depuis quelques temps, il n’y a pas une thématique centrale, ce qui permet d’avoir un éventail assez large d’ambiance et de sujet… Certains m’ont énormément plu, je pense notamment à Fais-moi confiance de Nico Bailly qui étonne par la force de la nouvelle dans une telle brièveté !
V comme… m’a plus gêné, j’ai toujours de grandes difficultés avec ces histoires mêlant des enfants (même particuliers) à des histoires sordides…
Un petit clin d’Œil à Edwige (Alias Nicolas Kempf), qui a partagé un bout de chemin avec Fantastinet… Je vous laisse découvrir sa nouvelle par vous-mêmes.
Les autres nouvelles m’ont plu sans m’avoir époustouflé, mais m’ayant permis de passer un très agréable moment.
Reste que le recueil est de bonne qualité et que j’espère qu’un deuxième “volume” paraîtra en 2010.

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ? Est-il possible au point de subir une terrible métamorphose ? Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?
Vingt et une nouvelles tentant de répondre à ces questions, et bien d’autres encore, à travers le prisme du fantastique…

Malpertuis Brouillards (Septembre 2009)286 pages 9.99 € ISBN : 9782917035122 Couverture : Nemo Sandman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *